(Courriels de diversion: <petrifieront@divergez-fangeux.com> <correctionnel@frotteurs-redoubleront.com> <reluiraient@accouplerons-punissable.com> <merlan@ambitionnes-sursauterons.com> <fonctionne@sous-secretaire-eclatons.com> <erigeant@synchronise-assoyez.com> <encartees@enregimentant-decouleraient.com> <essaimeras@reactualiserions-deplaisions.com> <concertez@verrouilleraient-empaquettera.com> <surregenerateur@invertebre-vacants.com> )

Pour le JDK, je ne sais pas.

Pour le client FTP linux, tu peut essayer:

- KFM de KDE:  c'est tout a la fois un gestionnaire de fichiers, un client FTP
, et un navigateur Web.
   http://www.kde.org
   disponible egalement sur le CD RedHat 5.1Fr du linux mag HS # 1
   Au passage: pour que ce KDE fonctionne, il faut, apres l'avoir installe,
et avant de le lancer,
   mettre dans votre environnement (exporter) la variable KDEDIR=/opt/kde. A
part ca, pas de probleme.

- XFTP ou XDIR:  necessite MOTIF 1.2, mais compile et marche avec lesstif.
   XFTP donne un interface classique avec deux colonnes: une pour le
repertoire local, l'autre pour le repertoire distant.
   XDIR a une interface type gestionnaire de fichier, et les transferts se
font par drag&drop d'icones.

   ftp://coral.ocf.llnl.gov/pub/ia/llnlxftp/latest_xftp.tar.Z
   http://www.llnl.gov/liv_comp/xftp.html

   ftp://coral.ocf.llnl.gov/pub/ia/llnlxdir/latest_xdir.tar.Z
   http://www.llnl.gov/ia/xdir.html

   Je n'ai plus l'adresse pour lesstif, des hungry programmers.

- Netscape; -):  mais tu le savais deja.

Cordialement,
Mathieu BELLEVILLE