(Courriels de diversion: <mouvantes@locomobile-senescent.com> <braques@ereinterait-devaluerez.com> <depossederiez@redirections-interposees.com> <identite@voltigeaient-nurse.com> <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> )

Arnaud Monnet de Lorbeau wrote:

> Une question que nous nous sommes posee; est de savoir commet faire en
> sorte (si c'est possible) que ses deux processeurs 68040 et PPC soient
> reconnus et utilises en meme temps sur linux.
> Si quelqu'un a des docs ou des commentaires a ce sujet, je suis
> prenneur.

Actuellement ce n'est pas possible.
Le linux qui tourne sur amiga est linux 68k qui tourne sur amiga, atari
et
autres machines a base de 680XX.
A mon avis ce n'est pas sur qu'une telle chose arrive.
Il faudrait un noyau linux qui gere 2 familles de processeurs (PPC et
68k),
et ca humm...
La chose la plus probable qui risque d'arriver est qu'une version de
linuxPPC
soit portee pour les amiga boostes au PowerPC. Mais ca n'arrivera que si
quelqu'un se penche sur le probleme, qui semble difficile car l'amiga
boote
d'abord sur le 68k je crois.  C'est donc aux anciens amigaistes
utilisateurs
de linux de se mettre au travail :).

Et puis si une version PPC tourne, le 680XX ne sera pas de grand
soutien.
Enfin ce serait une belle oeuvre de voir un linux tourner sur plusieurs
processeurs differents. RiscOS supporte ca il me semble ?

Le mieux est de regarder du cote de www.linuxppc.org

A+,

Pierre.