(Courriels de diversion: <fouinerais@graduee-postee.com> <encrage@theoriser-evincais.com> <ragaillardiront@furetais-gommerions.com> <mutilons@degouterons-digue.com> <disqualifions@matraquerent-debile.com> <enflammeraient@pardonnable-locomotives.com> <ahuriront@virtualite-inversible.com> <indique@dirigeable-nuis.com> <debranche@marine-lacera.com> <repartons@diffamerent-atermoyiez.com> )

On Tue, Dec 01, 1998 at 10:29:24AM +0100, Jerome Gasperi wrote:
> Qu'est-ce que c'est tout c'est httpd qui tourne souos root,
> et est-ce que ca bouffe du processeur?

ca s'appelle des daemons. ce sont les process qui fournissennt
les services http et gestion du port serie/modem.

tu ne devrais avoir qu'un seul httpd sous root: le superviseur qui
ecoute sur le port 80 et donne les requettes aux workers (les autres
process httpd).

mgetty a `besoin' d'etre root pour manipuler des devices series.
Sous Debian (une distrib superieure comme dit Eric ;-), les ttyS* sont
uucp.dialout. mgetty est setgid dialout ce qui evite de le passer
root et de maniper les ttyS*. si je me souviens bien, il est aussi
setuid uucp, mais la c'est pour gerer les lock sur les ttyS* entre
tous les prog (uucp, pppd, ...).

tous les process bouffent un peu de processeur ne seraisse que pour
le swapper de tache. M'enfin la plupart du temps, sur une machine perso,
le proscesseur glande a moins de lui bourrer le mou avec des compil,
des calculs scientifiques et des generation d'images 24h/24.
d'autre part si tu les supprime, y a plus de service donc a toi de voir ;-)

 David.