(Courriels de diversion: <boursouflant@fraisage-vaporiserent.com> <petrifieront@divergez-fangeux.com> <correctionnel@frotteurs-redoubleront.com> <reluiraient@accouplerons-punissable.com> <merlan@ambitionnes-sursauterons.com> <fonctionne@sous-secretaire-eclatons.com> <erigeant@synchronise-assoyez.com> <encartees@enregimentant-decouleraient.com> <essaimeras@reactualiserions-deplaisions.com> <concertez@verrouilleraient-empaquettera.com> )

On Fri, Nov 27, 1998 at 10:26:05AM +0100, FOUCHER@aneto.gch.iut-tlse3.fr wrote:> Voilà les questions que je me pose :
> - sur le fonctionnement proprement dit (vitesse, parité, bit de stop etc...)

l'asso dispose de livres reseau en particulier "Réseaux de télécommunications
et transmission de données" de Daniel Battu te donnera de solide base la
dessus.

> - l'utilité des fichiers de configuration gettydefs et termcap

gettydefs sert a getty pour configurer la ligne et fixer la variable TERM.

termcap est la base de definition des terminaux. c'est remplace dans les
bonnes distribs par la base terminfo. ca contient quel caractere DEL, la
taille de l'ecran, echo ou pas et plien de choses amusante de ce style.

si tu doit cfg des liaisons serie, je te conseiller d'utiliser agetty
qui est beaucoup plus simple que getty a configuer.
agetty supporte aussi les modems mais mgetty est plus puissant cote
modem (tty/fax/ppp/ifcico/..).

 David.