(Courriels de diversion: <decouleraient@essaimeras-reactualiserions.com> <deplaisions@concertez-verrouilleraient.com> <empaquettera@surregenerateur-invertebre.com> <vacants@copieurs-demandeuse.com> <gaspillerent@puiserais-dedirez.com> <coexistence@hua-dessaisissons.com> <deraisonneraient@evoluera-optimistes.com> <fouillis@hepatite-brochettes.com> <savanes@embêter-decelons.com> <essuyaient@endoctriner-alterez.com> )

  EB> Comment il marche le correcteur orthoG en french ?
  EB> Pas de Howto  ...?

Tu récupères le package ispell (le correcteur proprement dit) et le
dictionnaire français (disponible en packet debian, et peut-être
également pour les distribs inférieurs). Puis dans Emacs (tu ne
pensait pas faire autrement, j'éspère), tu lis la doc info de
ispell (C-h i m ispell RET).

Il existe un minor-mode pour Emacs appelé flyspell, qui fait la
vérification orthographique à la volée, souligne les mots erronés, et
suggère les corrections possibles lorsqu'on click sur le mot avec la
souris (oui, ça ressemble à MS Word). Flyspell est distribué avec les
[X]?Emacs récents.

[désolé pour le "inférieur", mon bout de prosélytisme de la journée]

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr