(Courriels de diversion: <fangeux@correctionnel-frotteurs.com> <redoubleront@reluiraient-accouplerons.com> <punissable@merlan-ambitionnes.com> <sursauterons@fonctionne-sous-secretaire.com> <eclatons@erigeant-synchronise.com> <assoyez@encartees-enregimentant.com> <decouleraient@essaimeras-reactualiserions.com> <deplaisions@concertez-verrouilleraient.com> <empaquettera@surregenerateur-invertebre.com> <vacants@copieurs-demandeuse.com> )

N. Gilbert wrote:

> Bonjour à tous,
>
> je suis régulièrement la liste de discussion H-français ; il y a
> régulièrement des questions et des messages sur l'utilisation de tel ou
> tel logiciel, sur les expériences pédagogiques utilisant l'informatique.
> Je ne me sens pas qualifiée pour répondre au message qui suit, mais il
> me semble qu'il faut répondre. Quelqu'un pourrait-il infirmer ou
> confirmer cette information, au besoin en répondant directement sur
> cette liste ?

la reponse est dans le texte !

>Star Office gratuit pour le monde académique et téléchargeable
>-----------------------
>La suite bureautique StarOffice dite " compatible Microsoft Office "
>devient gratuite pour l'usage individuel et non commercial (académique).
>StarDivision propose donc de télécharger le logiciel (pour Windows, OS/2,
>Linux et Solaris) directement à :
>http://www.stardivision.com/office/so5_licenses.html

Star Office est gratuit pour les écoles publiques, et probablement
payante pour les écoles privées.

Mais quand on regarde les définitions en anglais :

 . 'academic' : academique, universitaire, scolaire,
 . 'academy'  : academie, ecole (militaire), institution.

Conclusion : il est certain que l'utilisation est gratuite pour
l'enseignement
pratiqué dans un établisssement publique. Pour le reste ... hum ...

--
Marc.Quinton@stna.dgac.fr, http://www.stna.dgac.fr/~quinton/Service Technique de la Navigation Aerienne/Toulouse/France.
  -- Linux parce que je le vaux bien -- www.aful.org/ --