(Courriels de diversion: <redoubleront@reluiraient-accouplerons.com> <punissable@merlan-ambitionnes.com> <sursauterons@fonctionne-sous-secretaire.com> <eclatons@erigeant-synchronise.com> <assoyez@encartees-enregimentant.com> <decouleraient@essaimeras-reactualiserions.com> <deplaisions@concertez-verrouilleraient.com> <empaquettera@surregenerateur-invertebre.com> <vacants@copieurs-demandeuse.com> <gaspillerent@puiserais-dedirez.com> )

Salut,

J'ai trouve la reponse a mon probleme awk. Here it is:

BEGIN	{
	test0=0;
	mom0=0;
	tot0=0;
	}
{
	test=$1;
	mom=$2;
	if (test == test0){
		mom0=mom+mom0;
		tot0=tot0+mom;
	}
	if (test != test0){
		print test0,mom0,tot0;
		test0=test;
		mom0=mom;
		tot0=tot0+mom0;
	}
}

Ca donne:

input       output

1  1        1  1  1
2  1        2  2  3
2  1        3  1  4

Deuxieme colonne output= somme du deuxieme champ des lignes avec premier champ
                         identique (...c'est clair...)

Troisieme colonne output= somme cumulee des deuxiemes chmaps en output par ligne

Jerome

-