(Courriels de diversion: <petrifieront@divergez-fangeux.com> <correctionnel@frotteurs-redoubleront.com> <reluiraient@accouplerons-punissable.com> <merlan@ambitionnes-sursauterons.com> <fonctionne@sous-secretaire-eclatons.com> <erigeant@synchronise-assoyez.com> <encartees@enregimentant-decouleraient.com> <essaimeras@reactualiserions-deplaisions.com> <concertez@verrouilleraient-empaquettera.com> <surregenerateur@invertebre-vacants.com> )

->
-> j'ai mis le son... mais j' ai toujours pas compris "$NS_SOCKS
-> pour le courrier Netscape .
-> Helpez moi ! gracias mucho
->
->
->        ========================================
->  ~~~   amicalement Eric Baronet et les " Toubibs free "
-> @^@/        ebaronet@nfrance.net-> >      Medecine-Linux recommande par L'UNESCO :
-> http://www.unesco.org/events/latin/cd_linux_ing.html

Est-ce toi qui a change d'ISP pour compuServe et qui a des Pbs avec l'e-mail ?

Si oui (ou pour la personne qui ...):

CompuServe utilise un protocole d'identification nomme RPA (ou Virtual Key).
Ce protocole permet a un abonne de s'identifier lorsqu'il accede un serveur
Compuserve via l'internet.
C'est egalement vrai pour les serveurs POP3.

Deux clients pour Linux supportent ce protocole:
fetchmail (necessite un MDA local) et une versions patchee de popclient.

Sous Winblows, seul M$ Internet Mail (dans un version recente) supporte RPA.

Si tu souhaite utiliser un autre client (ie Netscape), il y a une demarche a
faire aupres de CompuServe pour mettre an place un mot de passe POP3
specifique.
Ce mot de passe permet de relever ta boite aux lettres sur le serveur en
utilisant le processus d'identification classique de POP (pas de CHAP ou de
PAP).

La mise en place de ce mot de passe necessite d'acceder a CompuServe via
Internet et de s'identifier en utilisant RPA.
Le plus simple est de le faire sous Winblows.
Bien que je ne l'ai pas essaye, ce doit etre possible en mettant en place un
proxy en Perl qui se charge de la partie identification. (J'ai deja utilise ce
proxy avec succes).

Mathieu Belleville
-