(Courriels de diversion: <enregimentant@decouleraient-essaimeras.com> <reactualiserions@deplaisions-concertez.com> <verrouilleraient@empaquettera-surregenerateur.com> <invertebre@vacants-copieurs.com> <demandeuse@gaspillerent-puiserais.com> <dedirez@coexistence-hua.com> <dessaisissons@deraisonneraient-evoluera.com> <optimistes@fouillis-hepatite.com> <brochettes@savanes-embêter.com> <decelons@essuyaient-endoctriner.com> )

On Mon, Nov 16, 1998 at 03:40:58PM +0100, foucher wrote:
> Je vais bientôt monter deux cartes réseaux sur une machine, et j'ai vu
> sur le net un document traitant de ce sujet,

consultez le LDP ethernet HOWTO et NET3 HOWTO.

a faire:
- compiler le kernel avec les drivers des cartes ethernet (en dur ou
en modules).
- rebooter et verifier que le kernel voit les cartes. si modules,
verifier que les modules sont charges (lsmod) par kerneld ou les
charges a la main (insmod).
- configurer IP sur les cartes. bon la on entre dans le bizarre...
ca depend des distributions pour configurer ca mais le principe est le meme.
 ifconfig eth? ip@ netmask xxx broadcast yyy
 route add -net zzzz
avec une debian, modifier /etc/init.d/network pour ajouter
--
 David Rocher, rocher@mail.dotcom.fr.-