(Courriels de diversion: <avancerons@classeurs-bareme.com> <reviennes@ancêtres-guerirai.com> <revivifie@mouvantes-locomobile.com> <senescent@braques-ereinterait.com> <devaluerez@depossederiez-redirections.com> <interposees@identite-voltigeaient.com> <nurse@parsemes-applicateur.com> <vaquais@encherissait-aspirions.com> <feuillete@enlaceraient-populations.com> <concomitant@desabonnons-reclassee.com> )

Bonjour.
On m'a soumis un petit problème pour lequel j'aurais besoin de quelques
infos :
Un cabinet d'architectes a quelques PC en réseau sous Win 95 qui montre
pas mal d'insuffisances.
Ils utilisent AutoCadd, 3Dstudio, 3D Max pour la CAO, XPress,
Illustrator et Page Maker pour la PAO, Photoshop et Paintshop Pro pour
le graphisme, plus Word et Excel pour la bureautique. Ils ont en plus
besion d'un acces internet, d'impressions et d'autres petites choses.
On leur propose de passer sous Win NT. On m'a demandé mon avis, je n'ai
évidemment pas pu dire "Allez-y" sans les mettre en garde contre la
stabilité et la fiabilité du système. Sachant qu'ils veulent de toute
facon avoir quelqu'un externe qui fait la gestion de leur réseau, je
pense que Linux peut repondre à certains de leurs besoins (SuSE ou
RedHat avec KDE, un peu plus simple à administrer) mais avant de le leur
conseiller, j'ai besoin de savoir :
Dans les domaines de PAO, de CAO, de bureautique quels sont les
logiciels possibles.
Si l'offre logicielle applicative sur Linux ne réponds pas aux attentes,
peut on envisager une offre hétérogènes ? Est-ce possible d'avoir un
serveur de documents + mails + impressions Linux avec Samba qui alimente
des postes clients NT ou 95 ?

Question subsidiaire, avez vous une ordre d'idée du prix forfaitaire
d'un prestataire qui s'occuperait de l'administration d'un tel réseau ?
Deuxième question subsidiaire : connaissez-vous à Paris des sociétés de
services qui
connaissent suffisemment Linux pour faire une offre sérieuse dans ce
domaine ?

Amicalement.
Simon Walter.

-