(Courriels de diversion: <mouvantes@locomobile-senescent.com> <braques@ereinterait-devaluerez.com> <depossederiez@redirections-interposees.com> <identite@voltigeaient-nurse.com> <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> )

On Fri, Nov 06, 1998 at 11:17:02AM +0100, FREDERIC ABADIE wrote:
> 	- Puis-je faire cohabiter les 2 OS sur un disque partitionne avec
> 	une zone d'echange entre eux ? Quel est l'espace memoire necessaire ?

linux cohabiter parfaitement avec d'autres os. il est possible
d'avoir un dual boot avec :
 - LILOi, grub, ...: lance linux a partir du MBR
 - loadlin: lance linux a partir du menu DOS/Win95/Win98
 - boot...?: lance linux a partir du menu WinNT
 - d7 de boot: le + simple et le + sur pour demarrer ;-0

zone d'echange? qu'entend-tu par la?
 - linux sait lire/ecrire les filesystems M$ et il y a un tools
 pour faire l'inverse.
 - un mini-howto presente comme partager la zone de swap Windows et le
 swap Linux.

espace memoire:
 Linux se contente d'un 386 avec 4Mo ;-)
 8Mo est preferable, 16Mo avec X mais souvent les personnes preferent
 32 ou 64Mo pour etre a l'aise avec plusieurs applications. (comme
 les machines utilisent souvent aussi des OS M$, 32 ou 64 sont
 standards pour travailler correctement avec).

 une partition de 500Mo peut convenir pour tester Linux. pour une
 utilisation plus poussee (avec plein d'applis) autant de Mo que tu
 souhaite. un partition de swap de 8/16Mo suffit pour un usage courant,
 pas de grosse compil latex ou povray (quoique j'ai encore un doute:
 thierry, ad-tu des inputs la dessus?).

> 	- Quels logiciels (bureautique, DAO type CAD, navigateur WEB type
> 	Netscape) sont disponibles sous	LINUX ?

bureautique: applixware, staroffice (equivalent de M$ Office)
brouteur: netscape communicator/navigator, lynx, ...
DAO: quelqu'un a des noms ?

> 	- La gestion des peripheriques (modem, carte son, imprimante) marche
> 	t'elle en P&P ? Y a-t'il des difficultes particulieres dans leur
> 	installation ?

oui, tu supprime l'option PNP des cartes ;-). il y a des tools pour
supporter les cartes PNP et un peu est fait niveau du kernel. il
y a un projet pour avoir un support complet du PNP dans le noyau
si ca te tente de tester.

> 	- C'est quoi les sites web interessants ?

la page de liens sur le serveur de l'asso liste les principaux ainsi
que des annuaires de sites linux.
	http://savage.iut-blagnac.fr/liens/

> je suis candidat pour une installation, mes coordonnees sont

passe lors d'une de notre reunions (vois site web).
--
 David Rocher, rocher@mail.dotcom.fr.-