(Courriels de diversion: <reclassee@trompiez-enchaînerons.com> <maisons@saupiquet-commuera.com> <deuxieme@resolviez-terrassent.com> <decevriez@dechiffrait-allongee.com> <restaureraient@tresser-persecuterons.com> <friture@badigeonne-amies.com> <planta@reprimerait-interrogerais.com> <trefileries@hebergee-distinctives.com> <ereinterons@enrobez-rutila.com> <vivifiaient@productive-amenuisent.com> )

>From:
>        Olivier ROSSEL <orossel@chez.com>>    To:
>        xitronfr@club-internet.fr

>Je suis vice-president du "Club des Utilisateurs de Linux a Toulouse".
>Je ne suis malheureusement pas developpeur C/C++. C'est pourquoi je ne
>peux guere vous etre utile dans votre entreprise de porter votre
>logiciel XWorks sous Linux.
>Neanmoins, je desirerais savoir si vous avez eu deja des contacts a ce
>sujet.
>C'est en effet un sujet sur lequel nous sommes tres vigilants, et nous
> [...]

Faisant suite au mail de Mr Rossel, voici des informations sur notre
projet Linux pour notre logiciel de CAO XWorks.

Tout d'abord, voici quelques info sur ma société et le produit que nous
développons.

SOCIETE :               XITRON FRANCE SA
CAPITAL :               SA au capital de 250000F
ADRESSE :               2, Route de DOLE 39100 CHAMPVANS (près de DOLE
entre DIJON et BESANCON)
TEL     :               0384 824 568
FAX     :               0384 824 663
EMPLOYES:               4 dont 2 developpeurs.
PDG     :               Philippe BOICHUT
ACTIVITE:               Edition et distribution de logiciels de CFAO.
PRODUITS EDITES:        XWORKS : logiciel 2D/3D de CAO NURBS sous
Windows (10000F HT prix client)
                        XMOLD : Add-On pour XWORKS pour l'industrie du
moule et de la plasturgie
PRODUITS DISTRIBUES:    WORKNC : Logiciel de FAO fraisage 3 AXES.

De Mars 1995 à Juillet 1998, j'ai distribué un logiciel de CAO nommé
XCAD (de Citron technology -Hong Kong-)
En Aout 1998 j'ai acheté une licence EOM des sources d'XCAD et nous
avons refait complètement le look de l'interface graphique et
adapté le produit au marché européen.
La premiere version de notre produit (nommé XWorks) est sortie la
semaine dernière.

XWorks est écrit en C, c'est de l'ancienne programmation (commencé en
1992/93), pas de programmation objet, pas de MFC. Le source a toujours
été orienté Crimosoft (actuellement sous visual C++ 5.0).
La gestion de l'interface graphique a été réalisée avec l'API Windows.
Concernant les librairie NURBS utilisées, nous allons intégrer dans
notre nouvelle version les librairies NURBS C++ GSLib, TSlib qui
existent sous Windows, Unix et Linux (C'est du super boulot, tout en
C++, très "propre"). Nous avons les sources C++ de ces librairies.

Nous ne connaissons pas Linux suffisamment pour démarrer le portage ni
decider des choix technologiques. Nous avions pensé faire un portage
rapide en utilisant des librairies WIN32 du commerce (Willows, WINDU ou
MAINWIN) permettant de sortir un produit "assez rapidement" et de bien
tester et valider le marché Linux puis de lancer parallelement un
portage complet  beaucoup plus long (Nous pensions en profiter pour le
réecrire en C++)
J'ai eu un e-mail de Mr Alexandre MARTINS MELO
martins1@col.bsf.alcatel.fr qui confirme cette voie.
Les questions sont :
1- Comment faire un choix dans les différentes librairies.
2- Comment tester les librairies,  et avoir une estimation du temps de
portage (Pour info, il y a plus de 20 Mo de source C).

Personellement, j'aimerais que ce projet aboutisse car je pense qu'il
faut réagir face a la main mise de Microsoft sur l'informatique
mondiale. Mon but est aussi de favoriser Linux en vendant la version
Linux 20 a 30% moins cher que la version Windows.
De manière a "tester" un peu le marché, j'ai inclu dans mon site web
(www.xmold.com) une page Linux.

Je vais lister les réponses de développeurs que j'ai eu et vous les
faire parvenir fin de cette semaine

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci pour votre aide

Philippe BOICHUT
-