(Courriels de diversion: <avancerons@classeurs-bareme.com> <reviennes@ancêtres-guerirai.com> <revivifie@mouvantes-locomobile.com> <senescent@braques-ereinterait.com> <devaluerez@depossederiez-redirections.com> <interposees@identite-voltigeaient.com> <nurse@parsemes-applicateur.com> <vaquais@encherissait-aspirions.com> <feuillete@enlaceraient-populations.com> <concomitant@desabonnons-reclassee.com> )

>J'ai deja essaye une fois d'installer Englightenment sans
>succes - le commande "make" n'est pas reconnu par le shell .

Aie! Lors de l'installation de la RedHat, il faut installer tous
les paquets de developpement et notamment make. Pour cela, choisi
l'option upgrade avec la disquette d'instal de la redhat et va installer
les packages corespondant (cherche dans developpement/tools je crois...)

>J'ai Redhat 5.1 et Lilo.  Comment je l'arrange pour que ca
> reconnaisse mon CD automatiquement ?  Actuellement, ca marche
>qu'une fois sur 2, et je peux pas demonter un CD apres pour le
>changer.

Je suis plutot partisan de monter le CDROM quand on en a besoin et
pas de facon automatique (ca me rappelle trop l'autostart de win$@%#^& !!!!!)
Pour ca il suffit de taper:

mount /mnt/cdrom

Pour demonter:

umount /mnt/cdrom

MAIS ON NE PEUX PAS DEMONTER UNE PARTITION SI ON L'UTILISE (ID EST ON EST DESSUS
PAR EXEMPLE)
Ca doit etre ton probleme, tu essais de demonter le cdrom mais ton repertoire
courant est sur le cd. Donc va ou tu veux (sur / par exemple) et demonte!

>Dans le cadre de mes projets a plus long term, je voudrais
>eventuellement installer un autre "Windows Manager".  Est-ce que
>vous pouvez me dire si KDE ou Enlightenment sont bien ?

KDE j'aime pas et ca a tendance a geler chez moi...Ceci dit, c'est tres simple
d'utilisation et assez homogene. Bref ca ressemble a du Made in Redmond masi ca en
est pas (je blague ;) )
Enlightenment c'est de la grosse balle comme on dit chez nous, mais c'est en
super-beta: c'est relativement stable mais c'est peu fonctionnel dans la version
officielle (pas d'iconisation, pas de menus). De plus, il utilise un sound deamon
bloquant (esd).
En ce qui me concerne, j'utilise le couple gnome-enlightenmentCVS0.15 (developemment),
mais ca oblige a des mises a jour quasi quotidienne (CVS oblige) et donc non
recommande lorsqu'on a pas un acces web

>Si vous ne pouvez pas m'aider, est-ce que vous pouvez au moins
>m'indiquer le nom d'un gourou tout-puissant qui aura reponse a
>toutes mes questions stupides ?

Linus  :)

A+

Jerome