(Courriels de diversion: <identite@voltigeaient-nurse.com> <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> <terrassent@decevriez-dechiffrait.com> <allongee@restaureraient-tresser.com> <persecuterons@friture-badigeonne.com> )

Le 2 Nov, Eric Frankenberg écrit :
> 1. /* Programmation sous X */
>
>   ou alors carrement Tcl/Tk, mais apprendre un nouveau langage,
>   bof, et en plus de l'interprete, ca risque d'etre trop lent non ?
>
>   Sachant que des fonctions de base me suffisent (gestion des menus,
>   sélections de fichiers, boutons, ...) et que je n'ai pas besoin du
>   dernier truc à la mode pour etre windows 9x like (onglets...), que
>   me conseillez vous ?

  Tk. Il est programmable en C, si tu veux t'embêter. Le plus simple et
le plus efficace est de mélanger le C et le Tcl, ce qui permet
d'obtenir des cycles code -> test très courts.
  La manière d'y parvenir est très simple : tu codes tes
fonctionnalités applicatives en C, avec un point d'entrée qui est une
comande Tcl, tu mets ton code compilé dans une bibliothèque dynamique
que tu charges depuis le script Tcl.
  Mais attention : Tcl est un langage compliqué : syntaxe minimaliste,
uniforme à l'extrème, concepts épurés... Il faut compter au moins 2
heures pour arriver à écrire des programmes fonctionnels :-)

--
Marc Thirion             | Toulouse, France
Un Travail pour Chacun   : http://www.pratique.fr/~tberrone/utc/utc.htm

-