(Courriels de diversion: <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> <depolitisees@verdoyante-requisitionnant.com> <certaines@surpayerai-mimes.com> <digeste@correspondrons-ciselait.com> <tripleras@fracasse-fichiste.com> )

-> Salut tout le monde, je debute sur Linux et suis confronter a qlqs pb
. J'ai installer La RedHat5.1 recement. - Cool puis configurer XF86 - Carrement
moins Cool - but Done
->
-> Et j'ai maintenant des probleme une fois sous  AfterStep
->
->  (1) Au demarage ss root les fenetres xterm sont toutes noire - par contre
celles que j'ouvre en cours de sessions sont normales (texte visible)

Il doit y avoir quelque chose dans ~/.Xdefaults qui ne va pas.

-> (2) Au demarage sous un compte utilisateur, startx me lance le windows
manager de base (dont j'ai oublier le nom (wfm/mwf /fmw ??)) - J'ai tenter de
copier (-R) l'integralite de mon repertoire /root dans mon rep utilisateur ca
n'a rien change

Les fichiers caches (dont le nom commence par un point) n'ont pas ete copies.
Il sont visibles via 'ls -a'.
Les fichiers a copier sont:
.Xsession
.xinitrc
.XClients

Ils n'existent pas forcement tous.

-> (3) n'arrive pas a mounter  une diskette DOS

Normalement, seul root peut monter des volumes. Les utilisateurs n'ont le droit
de monter que certain peripheriques, a des endroits determine. Tout ceci est
regle dans /etc/fstab.
L'option 'user' doit etre indiquee. Exemple:
(note: cet exemple est fait de memoire: regarde 'man fstab' avant !)
/dev/fd0 /mnt/floppy auto user,noauto 1

Cela signifie que la la disquette (/dev/fd0) doit etre montee en /mnt/floppy,
avec un systeme de fichiers automatiquement reconnu, que les utilisateurs ont
le droit de la monter et demonter (user), et qu'il ne faut pas essayer de la
monter au demarrage du systeme (noauto).
l'utilisateur utilise la comande 'mount /mnt/floppy' ou 'mount /dev/fd0'.
Si meme en tant que root tu ne peut pas monter la disquette, il est possible
que ton noyau ne reconnaisse pas le systeme de fichier (improbable: la plupart
des noyau precompiles support fat et vfat, en plus de ext2).
(fat pour disquette dos, vfat pour HD W95, hfs pour disquette mac, ext2 pour
disquette linux).
Il va alors falloir reconfigurer le noyau.

-> (4) quand je lance gimp ,message :

-> locale not spported by C library
la commande 'export LC_ALL="C"' devrait supprimer le message, mais ce n'est
qu'un pis aller.

-> Unable to allocate sufficient colormap entries Try exiting other color
intensive applications
->    <ici la petite fenetre "de titre"  de gimp s'affiche > Unable to allocate
sufficient colormap entries Try exiting other color intensive applications GIMP
cannot get enought colormaps to boot Try exiting other color intensive
applications Also try enabling the (install-colormap) option in gimprc

X doit probalement fonctionner avec 256 couleurs, et Afterstep doit en utiliser
pas mal.
Plusieurs solutions:
	- L'option install-colormap permettra a gimp d'utiliser une colormap
prive: les couleurs des applications autres que gimp seront bizarre lorsque tu
travaillera avec, et inversement.
	- diminuer le nombre de couleurs utilisees par Aftesetp, par exemple en
supprimant l'effet de degrade des barres de titre.
	- Si ta carte video dispose d'asser de memoire, alors tu peut essayer
de lancer X avec plus de couleurs (16 ou 32 bits/pixels).
la commande 'startx -- -bpp 16' doit marcher. Mettre l'option
'DefaultColorDepth 16' (ou 24 ou 32) dans /etc/XF86config doit egalement
convenir.

-> (5) Je trouve qu beaucoup de memoir est utilise sous X (a peu pres 80-90% de
mes 32M de ram)  - est ce normal?  -  top me dit que Xwrapper utilse 23% de la
memore   - est ce normal?

Linux utilise au mieux les capacite de ta machine: la memoire vive, c'est mieux
de la memoire virtuelle, donc utilise preferentiellement la memoire vive.
Par ailleurs, meme les applications que tu as quittees peuvent rester en
memoire: elle sont ainsi relancees plus rapidement ensuite.

Cordialement,
Mathieu Belleville
-