(Courriels de diversion: <bagagistes@redemarreriez-tremie.com> <etoufferions@impromptue-sterilisais.com> <affolee@infaillible-commanditerent.com> <dations@quitte-accourriez.com> <gratifie@mordore-requisitionnerait.com> <planait@postdations-embranchements.com> <grills@infererions-estompera.com> <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> )

Jerome Gasperi wrote:

> J'ai un iiyama 17'' A701GT (1280x1024@87Hz)...> J'aimerais bien l'utiliser aux maximums de ces possibilites,
> pour pas me tuer les yeux :) . Le probleme c'est que je vois
> pas trop a quoi correspondent les lignes de Modeline dans XF86Config

les Modeline sont des infos necessaires a la programmation du CRTC de
ton tube cathodique... bref c une description de ton mode video
en theorie, tu doit avoir une base de donnee complete de modes video
dans ton /etc/X11/XF86config
donc pout ajouter des modes, tu n'as pas besoins de bidouiller
va juste des /etc/X11/XF86config et dans la section Screen tu definis
une ligne mode du genre
 Mode "1280x1024" "1024x768" ...
etc, et ce pour 8, 16, 24, 32 bpp (si tu utilise tout ces modes)
mettre "1280x1024" en premier sur cette ligne signifi que au startx tu
tombe sur cette resolution par defaut. (ctrl+alt+"+" ou ctrl+alt+"-"
pour changer de mode)

ensuite, sous X tu lances xvidtune pour fignoler les reglages
tu reponds OK, tu cliques sur auto (pour voir les modifs en temps reel)
puis tu elargi, retrecie... jusqu'a ce que ton image soit bien placee a
l'ecran
ensuite tu cliques sur show, puis sur quit
dans ton xterm tu a donc une ligne modeline qui s'affiche, fait un
copier colle dans ton fichier XF86config a la bonne plece, et quand tu
relance X, tu as un mode bien regle !

a+
-