(Courriels de diversion: <etoufferions@impromptue-sterilisais.com> <affolee@infaillible-commanditerent.com> <dations@quitte-accourriez.com> <gratifie@mordore-requisitionnerait.com> <planait@postdations-embranchements.com> <grills@infererions-estompera.com> <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> <recycler@marquee-remontre.com> )

ebaronet@hol.fr wrote:
> Je jure sur le CULTe que j'ai fouillé les howto !!!
>
> Comment on fait pour que trois nedit apparaissent par magie sur mon
> bureau en ne tapant que
>
>  $ startx
>
> Merci
>
> KOI  KON METS  Dans KEL Fichier ???
>
> Merci aussi à Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE d' avoir réparé les
> nombreux plantages que j'ai commis sur le stand Linux / Faust
> ( dans la région Champagne Ardenne, 3 médecins sur 800 se servent du
> lecteur bifente sesam-vitale, Ils étaient 15 en Bretagne )
>  ~~~             amicalement Eric Baronet
> [...]

     Tu mets 3 lignes
        nedit -geometry 350x130-30-0 &
        en changeant eventuellement les chiffres pour que les 3 ne se
chevauchent pas
        dans ton fichier .xinitrc de ton catalogue de connection (root
je suppose).

Si le fichier n'existe pas sous root , tu le recherches (commande :
locate "xinitrc")
, tu  copies ce fichier xinitrc (/usr/X11R6/lib/X11/xinit/xinitrc) sous
/root/.xinitrc.

Serge

-