(Courriels de diversion: <frotteurs@redoubleront-reluiraient.com> <accouplerons@punissable-merlan.com> <ambitionnes@sursauterons-fonctionne.com> <sous-secretaire@eclatons-erigeant.com> <synchronise@assoyez-encartees.com> <enregimentant@decouleraient-essaimeras.com> <reactualiserions@deplaisions-concertez.com> <verrouilleraient@empaquettera-surregenerateur.com> <invertebre@vacants-copieurs.com> <demandeuse@gaspillerent-puiserais.com> )

  jdd> je suis en train de taper un document sgml avec emacs et j'ai
  jdd> donc quelques tags à entrer régulièrement. Je voudrais utiliser
  jdd> le système d'abbréviations d'emacs, mais si j'arrive facilement
  jdd> à les définir (si je veux définir deux fois la même
  jdd> abbréviation, il me prévient bien qu'elle existe déjà), je
  jdd> n'arrive pas à les insérer. Quand je tape l'abbréviation, il ne
  jdd> se passe rien.
  jdd>
  jdd> exemple : j'ai enregistré <descrip> comme <d. je tape <d, un
  jdd> espace, il ne se passe rien. Pareil sans les <>. comment
  jdd> activer ce mode ? (M-x abbrev-active ou qq chose du même genre
  jdd> n'a rien changé)

Pour obtenir l'aide en ligne relatif aux abbrevs:

   C-h i m emacs RET m abbrevs RET

On peut taper `C-x a e' pour expanser une abbrev avant le curseur, ou
alors dire `M-x abbrev-mode', ce qui devrait faire en sorte qu'ils
s'activent automatiquement.

Si ca ne marche pas c'est une question de major mode; en effet on peut
enrégistrer des abbrevs qui seront actifs uniquement dans certains
modes; essaye `M-x edit-abbrevs' pour voir ce que ca donne.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr