(Courriels de diversion: <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> <ciselait@tripleras-fracasse.com> )

Chers amis,

Gestionnaire du site Internet des Editions du Cerf (www.cerf-editions.com)
comme du site d'accueil français des dominicains (www.tradere.org), je suis
tout à la fois religieux dominicain, ensignant à l'Institut Catholique de
Toulouse, économe de ma communauté religieuse des dominicains de Rangueil,
etc. Autant dire que je n'ai pas le temps ni surtout les connaissances
nécessaires pour réaliser les projets qui tiennent au coeur des dominicains
et de quelques autres : je fais comme je peux, surtout dans le domaine
Windows...
L'un de ces projets (infos plus complètes sur le site Tradere) concerne la
mise en place d'une université des sciences humaines et religieuses sur
Internet. A cet effet, nous avons au plan technique récemment financé la
connexion de notre communauté avec Renater grâce à l'obligeance du CICT
(c'est presque achevé), et nous voudrions monter un serveur Internet sous
Linux : j'ai acheté la distribution Red Hat 5.0, entrepris de l'installer et
de la faire fonctionner sur notre petit Intranet. Bien sûr, cela marche
assez facilement, mais il faut configurer Samba (j'ai quelques problèmes
avec le smb.conf), accueillir sur le réseau notre serveur NT actuel, et
surtout prévoir l'avenir.
L'avenir, ce sera de réaliser un serveur ouvert sur l'extérieur, capable
d'accueillir et de gérer les fichiers qui se trouvent actuellement sur le
serveur Linux norvégien qui supporte les sites évoqués plus haut. Bref de
reprendre l'existant et de préparer la mise en place de l'université. Pour
cela, il faut s'y connaître en Mysql, en PHP etc. Il est clair que cela
dépasse totalement mes compétences et les dépassera toujours... Disposer des
programmes, de l'aide nécessaire, comme c'est le cas, ne suffit pas...
J'ai donc recherché de l'aide autour de moi : une jeune femme doctorant au
LAAS me donne un coup de main, mais elle ne connaît que marginalement Linux
et les programmes que je viens d'évoquer ; un jeune étudiant de l'ENSEET
s'est aussi proposé, mais je ne l'ai pas encore rencontré : au téléphone, il
m'a dit lui aussi avoir une connaissance marginale.
Notre projet est, je crois, potentiellement intéressant : je me demande si
et comment vous pourriez éventuellement nous aider à le réaliser.
Fr. Hervé PONSOT o.p.

N'oubliez pas de visiter nos serveurs :
http://www.tradere.org
http://www.cerf-editions.com
http://www.op.org

-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-