(Courriels de diversion: <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> )

Le 24 Sep, ebaronet@hol.fr écrit :>  Chez les " Toubibs Free " Alias Medecine Linux, on a échangé
> plusieurs Hypothéses de travail sur un logiciel médical sous Linux .
>
> Guylhem propose Apache + module php    ( koi koi   ??)
>
> David postgres + lynx       ( Brrrr....)
>
> Hervé et patrick  trouve ça un peu rikiki face à Medigest de chez
> Crosoft, et veulent  de la synthése, comptabilité, de l'aide au
> diagnostic etc ...
>
> Moi Baronet Eric,  je botte en touche : ApplixWare  (nicht frei..)
>
> Qu'en  pense "  L'association  Linux P ' tin con   "  ?
> pas du titre de l'asso,  mais des moyens de faire ce logiciel
> médical... ( n ' y voyez pas outrage,

  Je ne parle pas au nom de l'asso, tu devras te contenter de mon avis
personnel.
  Je ne vois que deux manières d'envisager ce problème :
  - il existe des gens, capables de programmer et de comprendre le
  domaine applicatif, prêts à donner du temps pour le faire.
  - quelques personnes peuvent en tirer de l'argent, et peut-être même
  en vivre.

  Dans le premier cas, tout va bien, il suffit d'un peu de patience.
Mais j'ai l'impression que si tu poses la question, c'est parce que tu
as l'impression que tu n'es justement pas dans ce cas.

  Dans le deuxième cas, le principal problème auquel tu es confronté,
c'est d'obtenir du logiciel libre à l'arrivée. Je comprends
(« Medigest ») qu'il est possible de se faire des sous dans le
secteur. C'est un point important. Reste à estimer le marché qui
se présente à un logiciel libre dans le domaine. J'ai l'impression
qu'on peut compter sur les activités suivantes :
  - installation ;
  - vente du logiciel ;
  - vente de maintenance.

  Du point de vue de quelqu'un qui se lancerait là-dedans, le seul
effet concret qu'aurait la disponibilité du code source, c'est de
générer de la concurrence sur ces activités. Ça incite pas vraiment.
Il faut vraiment que l'idéologie soit forte chez le type qui ferait
ça, pour qu'il se tire dans le pied de la sorte.
  Il vaut donc mieux à mon sens prendre le taureau par les cornes.
Réunis quelques personnes prêtes à financer ce genre de choses (des
médecins, je suppose, mais il faut des développeurs aussi), étudiez
les aspects financiers et marketing, et lancez les développements (ou
non, si vous trouvez que c'est trop risqué, finalement).
Si vous incluez les trucs de comptabilité, cela pourrait intéresser
aussi d'autres commerçants ou professions libérales, peut-être.

--
Marc Thirion             | Toulouse, France
Un Travail pour Chacun   : http://www.pratique.fr/~tberrone/utc/utc.htm

-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-