(Courriels de diversion: <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> <recycler@marquee-remontre.com> <siderais@decuver-depolitisees.com> <verdoyante@requisitionnant-certaines.com> <surpayerai@mimes-digeste.com> <correspondrons@ciselait-tripleras.com> <fracasse@fichiste-mironton.com> <galvaniserons@aplanissais-experimentez.com> )

ebaronet@hol.fr wrote:>
>  Chez les " Toubibs Free " Alias Medecine Linux, on a échangé
> plusieurs Hypothéses de travail sur un logiciel médical sous Linux .
>
> Guylhem propose Apache + module php    ( koi koi   ??)
>
> David postgres + lynx       ( Brrrr....)
>
> Hervé et patrick  trouve ça un peu rikiki face à Medigest de chez
> Crosoft, et veulent  de la synthése, comptabilité, de l'aide au
> diagnostic etc ...
>
> Moi Baronet Eric,  je botte en touche : ApplixWare  (nicht frei..)
>
> Qu'en  pense "  L'association  Linux P ' tin con   "  ?
> pas du titre de l'asso,  mais des moyens de faire ce logiciel
> [...]

Que doit faire exactement le logiciel ?
Les solutions donnees n'ont rien a voir entre elles !

Apache + php (+ base donnees j'imagine) va permettre d'ecrire une
application Intranet, c.a.d. une application utilisable par le web
et pouvant acceder a une base de donnees.

Postgres est une base de donnee aussi, et lynx est un navigateur web
en mode texte, donc cette solution n'en est pas une (ou alors il manque
des choses essentielles, genre serveur Web, ou une partie cliente pour
attaquer directement la base de facon classique)

Applixware est une suite bureautique donc plutot hors sujet, meme si bcp
de personnes se servent d'excel comme d'une base...

En fait tout depend de ce que doit faire l'appli, et de comment les gens
vont l'utiliser.
Si c'est vraiment une appli de gestion, cela risque d'etre trop corse
de la faire par le web. De par son mode de fonctionnement, le web a de
grosses limites concernant l'exploitation de bases de donnees.

Typiquement il faut une appli base de donnees donc.
Suivant la taille (nombre d'utilisateurs,...) et le mode d'utilisation
il faut choisir entre un outil integre genre access, ou un developpement
Client/Serveur.
Sur Linux ne  connaissant pas d'equivalent d'access, windev ou autre,
il faut faire en Client/Serveur (qui est la meilleure solution).
Donc MySQL ou PostgreSQL pour la base, reste le choix de la partie
cliente.
Ce peut etre du C, du Java (tres bien car multi-plateformes), du tcl/tk
du perl, du Sceme (en fait je ne sais pas mais c'est pour Eric M.),...

Tout depend de l'appli...

A+

Pierre Baudracco.
-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-