(Courriels de diversion: <chaufferez@insondable-refuterent.com> <rengainant@generaliserent-chercheront.com> <volley@ebrecher-relanceraient.com> <fascisantes@polycopieront-petioles.com> <exproprie@feriez-odyssee.com> <devenions@emiettent-envisagees.com> <affrontons@deterree-abonnees.com> <bazar@reference-entraidiez.com> <decontenancee@parachevera-frangipane.com> <intelligents@prêteuses-boursicoterez.com> )

Salut,

Quelques precisions sur mon probleme au boot:
J'ai une RedHat 5.1 avec tous les updates et le noyau 2.0.35...
Depuis une semaine a chaque boot au moment de lancer les demons,
j'ai un message me signifiant qu'il ne trouve pas le /dev/hda (cinq
ou six messages d'affiles), puis miraculeusement il fini par le trouver.
Quand par miracle il ne me fait pas ca, il me fait un fsck sur toutes les
partitions.
J'ai Deux partitions primaires DOS hda1 et hda2 et 3 partitions Linux sur la
partition etendu dos i.e. hda5 hda6 et hda7 (la swap sur hda8)
De toute maniere je peux plus booter sous Linux meme avec une disquette
(mount root=/dev/hda5 ne marche pas...)

Sous Windows j'ai quelques pepins avec mon HD (frozen avant un defrag) mais il
me semble que c'est tout a fait normal avec cet OS de m... :)

Mon disque est sous garantie...mais supposons que la partie endomagee de mon disque
(si endomage il est) soit sur la partition Linux. Comment les gentils techniciens avec
leur scandisk vont-ils faire pour voir ma partition?????

Donc trois questions:

  - Est-ce que c'est vraiment un probleme de disque dur (sachant que j'eteinds mon
    ordianteur tout bien comme il faut avec un shutdown...)

  - Si c'est le disque, est-ce que je peux sous dos ou avec le bios tester l'integrite de
    mon hard drive

  - N'aurais-je point du investir dans du SCSI????

                     the desespered jg

PS: J'ai overclocke mon PII266 a 300MH, mais mes problemes de boot sont anterieurs a cette
aleatoire manipulation

-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-