(Courriels de diversion: <tripot@epiceries-tergiverserent.com> <cafarder@glacee-bagagistes.com> <redemarreriez@tremie-etoufferions.com> <impromptue@sterilisais-affolee.com> <infaillible@commanditerent-dations.com> <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> )

Je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose (j'ai eu un
doute, tout à l'heure, à la réunion).
Je prendrais l'exemple de Netscape, qui est disponible sous toutes les
plateformes. Je l'utilise en ce moment sous NT, si il est différent sous
Linux, dites-le moi (merci).
Je recois un message et je l'affiche.
Quand je veux répondre, j'ai deux options :
1- répondre à l'expéditeur
2- répondre à tous les destinataires

Sur certaines listes (rares) le 1- veut dire répondre à l'auteur de la
lettre et le 2- veut dire répondre à la liste. Certaines provoquent une
réponse en double (l'une au destinataire et l'autre à la liste, du coup
le destinataire en recoit deux).

Je dis bien sur certaines listes car je réponds à toutes les listes avec
le même Netscape avec des résultats différents.

Ce que je voudrais, c'est que l'option 1- réponde à l'auteur initial de
la lettre et le 2- uniquement à la liste. A la rigueur une réponse en
double n'est pas dramatique.

Or. Quand je reçois un courrier, il vient bien de la liste, il serait
donc normal que dans le champ reply-to figure le nom de la liste.

Je viens d'afficher l'en-tête du courrier envoyé par savage.

Expéditeur:
                     owner-linux-31@savage.iut-blagnac.fr            Precedence:
                     bulk
            Répondre-A:
                     linux-31@savage.iut-blagnac.fr
là dedans, on ne trouve pas l'adresse de Djalil qui est pourtant
l'expéditeur du message. Son adresse est bien plus loin dans l'en-tête :

(... je n'ai pas tout mis, en dernier on trouve savage)
                  De:
                     "Djalil Chafai" <dchafai@mail.dotcom.fr>

Quand Netscape dit "répondre à tous" il doit mentionner les
destinataires inscrits dans le champ "copie à". Il faudrait donc que
savage
- mette le nom de l'auteur de la lettre dans Reply-to
- mette l'adresse de la liste dans cc.

Si j'ai bien compris!

--
---