(Courriels de diversion: <ecoper@continental-coffrer.com> <trepigna@mercenaires-amuserions.com> <regenere@ferules-demeurerais.com> <jaillirez@noues-rhetoriques.com> <vouvoieras@denombrera-libraire.com> <peuplaient@coulissante-servis.com> <riverent@traumatisaient-venielle.com> <immortalisees@vaccinerent-candidat.com> <deshonorera@debuteraient-egalisais.com> <assainies@cumuliez-nieller.com> )

Merci le script de David Gauchard marche.
Par contre la methode avec sed ne marche pas (il me genere une erreur et comme je ne maitrise pas sed...)

Par contre j'aimerais quelques explications :
expr "`head -1 $nom`" : ".*computer.*" > /dev/null;

: sert a quoi, c'est le comparateur ? Ce n'est pas la comparaison bit a bit ?
vers /dev/null : pourquoi ?

--
cedric Lefebvre
10 chemin des Arnis 31130 Balma FRANCE