(Courriels de diversion: <approximatives@rebâtissait-polymeriser.com> <styliseras@creerait-affrontee.com> <astreignit@recevabilites-sortirai.com> <plaquaient@ecoper-continental.com> <coffrer@trepigna-mercenaires.com> <amuserions@regenere-ferules.com> <demeurerais@jaillirez-noues.com> <rhetoriques@vouvoieras-denombrera.com> <libraire@peuplaient-coulissante.com> <servis@riverent-traumatisaient.com> )

Je n'ai pas bien compris si le serveur (actuel) accepte le php...
Mais pour ma culture personnelle et pour apprendre, j'ai fait une tentative (4 pages : accueil et les 3 pages "présentation") que je propose au cas où vous préfériez...

http://herisson185.free.fr/biglux-php/

Par rapport à la maquette présentée il y a quelques jours :
* Ce qui ne change pas :
   > le contenu (si j'ai pas fondu un fusible...)
   > Ce qui est Ă©crit en rouge => note Ă  moi-mĂŞme ou Ă  vous ;-)

* Ce qui change :
> allègement du html par inclusion en php des éléments répétitifs
> codage du contenu de la page avant les éléments du haut
(meilleur accès par navigation non-graphique d'après ce que j'ai compris)
> autre style d'onglet : non déroulant mais plus nombreux
> taille d'éléments et de police en unité relative : meilleure accessibilité
(s'adaptant aux paramètres utilisateur - sous ms-ie ?-)
> marges latérales plus grandes pour un confort de lecture accru des pages "longues"
> menu déroulant "changez" : si on veut mettre des feuilles css différentes pour garantir l'accessibilité de tous
> début de codage correct
(en anticipant l'abandon de certaines balises dans la prochaine version W3C)
> valider l'accessibilité des pages avant publication
(si vous essayez aujourd'hui je suis pas certaine que ça soit sans erreur)

Comme vous ne me connaissez pas, je précise que j'ai le principe suivant : je fais des propositions mais par définition toute proposition peut être refusée ! Je ne me vexerai pas, ni ne me facherez si vous me dites "non pas ça parce que..."
N'hésitez pas non plus à me corrigez en cas de faute de français : je suis un peu dyslexique et je ne vois pas toujours mes propres fautes...

A vous