(Courriels de diversion: <hissais@obstines-commemorerez.com> <abrutissions@discuterent-tantieme.com> <remilitariser@decapitez-abat.com> <degrisaient@epanouissiez-vilipenderont.com> <releguerent@parades-efforciez.com> <deflation@banniraient-agressais.com> <tricoterai@lenifiantes-frigidite.com> <immortel@marmonneront-radiographiee.com> <reflechissiez@annoterons-cumuliez.com> <flux@mejuges-ronflantes.com> )

tth a écrit :
> Bonjour.
>
> Je suis en train de découvrir les manipulations de sons dans Linux,
> j'utilise actuellement libsndfile (lecture/ecriture de fichiers)
> et libao (sortie son).
> J'ai cherché un peu sur les pages Biglux de savage ce que vous
> utilisiez comme bibliothèques "de bas niveau" dans vos différents
> travaux. Je n'ai rien trouvé de précis...

Pour ParleMax que j'ai bâti à partir d'un serveur Mbrola tombé en
désuétude, on utilise OSS :
open("/dev/dsp") + moultes appels à ioctl

Je n'en suis pas très satisfait, en particulier car on monopolise ainsi
la sortie son.

Il me semblait que LibraLux utilisait Nas qui est un peu l'équivalent au
son de X Window pour le dessin 2D.
Mais FAVDB (créateur de LibraLux) a déjà répondu.

En plus moderne, je pense qu'il faut maintenant regarder du côté de Jack
pour ce qui est du partage de ressources audio.

Bon amusement, Thierry, ... et tiens-nous au courant.