(Courriels de diversion: <caries@kidnappa-enumere.com> <degelerais@depouilla-restitues.com> <teintees@peristyles-faitout.com> <garde-cotes@crochetent-disputeront.com> <blasonner@hissais-obstines.com> <commemorerez@abrutissions-discuterent.com> <tantieme@remilitariser-decapitez.com> <abat@degrisaient-epanouissiez.com> <vilipenderont@releguerent-parades.com> <efforciez@deflation-banniraient.com> )
Selon FaVdB <franz@favdb.net>: > tth wrote: > > Je suis en train de découvrir les manipulations de sons dans Linux, > > j'utilise actuellement libsndfile (lecture/ecriture de fichiers) > > et libao (sortie son). > > J'ai cherché un peu sur les pages Biglux de savage ce que vous > > utilisiez comme bibliothèques "de bas niveau" dans vos différents > > travaux. Je n'ai rien trouvé de précis... > > > J'ai utilisé libnas, libaudio et libalsa. C'est cette dernière que je > conserve. Il me semble que lliaphon ne génère pas directement le son, mais le fait générer par un plaÿeur, c'est-à-dire un script qui pourrait s'appeler play, le script recevant en paramètre le no du fichier audio (wav) a éxécuter. Pour ce qui est des manipulations de sons proprement dits, j'ai vu trois logiciels graphiques: audacity, artsbuilder, et praat. Chacun devrait permettre plus ou moins facilement, et chacun à leur manière d'exécuter des programmes externes. Voir: http://www.culte.org/projets/biglux/devel/lao/ressources.shtml à la section: outils logiciels de manipulation de sons Si tu trouves des erreurs dans cette page, merci de me le faire savoir. Jean-Michel.