(Courriels de diversion: <desorganisa@pratiquantes-budgetaire.com> <inconstitutionnalite@mordillees-enseveliraient.com> <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> <sacraliser@denoncerez-frequenterons.com> <patrimoine@nordir-joignes.com> )

Le dim 25/04/2004 à 19:58, Phil's Free a écrit :
> En faisant des tests ParleMax avec ERC, je viens de rencontrer une
> nouvelle syntaxe bizarroïde.
>
> Quand on lit la ligne :
> *** End of /MOTD command.
> Emacspeak envoie :
> q {[ :pu all  :dv  pr 0 as 0  hr 0 sr 0 qu 0 bf 0 ] aw 3 * End of /MOTD
> command. [:np ]
>  }
>
> Il va falloir filtrer ces décorations.
> Si quelqu'un sait toutefois où on peut en trouver la signification, (doc
> Dectalk ?), merci d'avance.

Merci à Gilles de m'avoir fait passer l'info.

Pour les curieux,
":pu" veut dire "ponctuation"
":dv" veut dire "design voice" avec des paramètres tels que:
as Assertiveness, in %
bf Baseline fall, in Hz
hr Hat rise, in Hz
pr Pitch range, in %
qu Quickness, in %
sr Stress rise, in Hz

A terme, ParleMax essaiera de supporter les plus importantes de ces
subtilités ... à charge pour LLiaPhon de les supporter, si nécessaire.