(Courriels de diversion: <enseveliraient@assagie-dispersait.com> <aimants@soldee-necrologiques.com> <belligerante@emulee-montgolfieres.com> <deliberant@aviserai-emergeriez.com> <impartiaux@inacceptation-collera.com> <guerissable@recipiendaires-coopteras.com> <renouvellerai@sacraliser-denoncerez.com> <frequenterons@patrimoine-nordir.com> <joignes@ping-pong-debudgetiserons.com> <seigneuriale@pilotes-postoperatoires.com> )

Le Vendredi 16 Avril 2004 00:40, Yannick MARCHEGAY a écrit :
> A la demande de Phil, proposition de texte de présentation du projet
> Biglux. Vous remarquerez que certaines parties vous diront quelque chose
>
> : en effet, c'est beaucoup de copier-coller du site (un peu bidouillé
>
> quand même) car j'ai l'impression que beaucoup d'info s'y trouvent mais
> elles sont un peu dispersées.
> N'hésitez pas à tailler dans le lard : ce n'est qu'une proposition et je
> connais relativement mal le projet...
>

> Yannick
>

> Le projet BIGLUX
>

> PRESENTATION
>
> Le projet BigLux est né fin 2000 au CULTe

(Club des Utilisateurs de Linux de Toulouse et des environs)

> [...]
> tout à fait libres, soit incomplets et ils manquent toujours au moins
> d'une intégration les rendant pratiques à mettre en oeuvre.
>

> LECTURE ASSISTEE PAR ORDINATEUR
>
> Un de nos grands projets est un outil de lecture assistée par ordinateur
> libre en français allant jusqu'à son intégration dans un environnement
> de bureau virtuel vocal. Ce projet de développement d'un TTS libre en
> français est un projet capital qu'il fallait vraiment initier.
> Il représente toutefois une quantité de travail considérable et toutes
> les bonnes volontés sont les bienvenues. Des compétences variées (pas

Citer ces bonnes volontés : testeurs, linguistes, juristes  etc...
le lus exhautif possible

> [...]
> d'utilisation de l'outil informatique par un non-voyant ainsi assisté
> d'une synthèse vocale. Couplé aux autres modules existant pour Emacs,
> Emacspeak permet d'accomplir une foule de tâches telles que lire et
> écrire son courrier électronique, surfer sur le Web, écouter de la
> musique, développer un programme informatique, etc.
>

> NOS TRAVAUX EN COURS
>
> - participation  active à la distribution Oralux, sur base Knoppix,
> - ParleMax (Emacspeak + LLiaPhon),
> - développement de FranFest (Festival en français), qui s'interface

Préciser que nous bossons en GPL et que nos travaux pourrons étre utilisé sur
une
plateforme non libre aussi

OK pour moi

A+