(Courriels de diversion: <inconstitutionnalite@mordillees-enseveliraient.com> <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> <sacraliser@denoncerez-frequenterons.com> <patrimoine@nordir-joignes.com> <ping-pong@debudgetiserons-seigneuriale.com> )

Le jeu 08/04/2004 à 00:25, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit :

> J'ai la réponse à ma question (fonction duree dans synthes.c). Les valeurs
> possibles sont :
> - 90+(90% de 60) soit 144 pour ee final
> - 90+(90% de 60) soit 144 pour une voyelle nasale (an on in un)
> - 90+(90% de 40) soit 126 pour les sifflantes (ss ff)
> - 90-(90% de 40) soit 54 pour les brèves (ii uu)
> - 90 dans tous les autres cas.
>
> Donc à priori il suffit simplement que je traduise ça dans la base vocale. En
> suite c'est le pitch qui doit être traité. Malgré tout comme la valeur 90
> rendra quelque chose de mécanique je pense que quelques variantes pourrait
> [...]

Ca me paraît un peu restrictif.

Par exemple, 90 me paraît bien long pour les semi-voyelles.
Les valeurs actuelles de LLiaPhon sont par ailleurs peut-être un peu
trop constratées.

Pour info, j'avais opté pour les valeurs fixes suivantes dans FranParler
(qui n'avait par ailleurs aucune notion de pitch) d'après une forte
inspiration notamment de MbrDico (jadis développé en libre par Vincent
Pagel) :

my %duration = (
  # vowels
  'a' => 83,  # aa