(Courriels de diversion: <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> <bloques@inspiree-annexees.com> <avilis@depose-encrant.com> <secretait@ambree-reexaminant.com> <regretteriez@fusionniez-gauchi.com> )

Eric Marsden <emarsden@laas.fr> writes:
> En faisant des recherches sur la question du rendu vocal de données
> tabulées, j'ai trouvé le projet tablin "HTML Table Linearizer" du
> groupe Accessibilité du W3C.
>
>   <URL:http://www.w3.org/WAI/References/Tablin/>
>
> Ils proposent un programme en Java qui permet de linéariser les tables
> HTML, qu'on peut télécharger ou utiliser en tant que proxy depuis leur
> site. Le programme permet plusieurs possibilités d'adaptation: ordre
> dans lequel on lit les lignes/colonnes, séparateurs à insérer entre
> éléments du tableau etc. Avec sa configuration par défaut, il
> [...]
en effet, déjà bien ! Là déjà on peut lire le corps de la page (là où il
y a toutes les news importantes du jour). et c'est vrai que le site de
Libé, franchement, ils  auraient voulu le faire plus tordu qu'ils y
seraient pas arrivés :-)
Reste un gros pb que j'ai avec w3m + emacspeak : je ne sais pas d'où
celà provient, très probablement d'Emacspeak, mais pratiquement à chaque
ligne que je tente de lire en descendant avec la flèche vers le bas il
me lit à la synthèse des liens alors qu'à l'écran ce sont bien des mots
qui sont affichés ! c'est vraiment très gènant ça car du coup la ligne
n'est même pas lue. bon je sais pas si ce que je vous dis là est très
clair, faudra peut-être une petite démo en direct ! bon peut-être
faudrait-il aussi que je prenne une version plus récente d'Emacspeak
pour voir si ça irait mieux ? en effet dans la Debian on reste deux
versions en retard pour emacspeak, le mainteneur doit s'être endormi :-)
Allez, la suite de mes réflexions en vrac dans un message à suivre ...