(Courriels de diversion: <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> <coloniserons@soupconnee-rurale.com> <periclita@budgetisation-bloques.com> )

Le mar 04/11/2003 à 22:22, Guilhem BONNEFILLE a écrit :

> Eh bien justement, voici une visite motivée par la lecture de cet
article.

> Je suis un développeur de LL soucieux de tenter l'aventure à plusieurs
(entendez par là que mes autres LL sont essentiellement des travaux
solitaires).

> Bref, quelqu'un peut-il m'indiquer quels types de contributions sont
attendues, afin que j'en étudie leur compatibilité avec mes
disponibilités ?
> J'ai cherché cette information sur le site, mais je trouve qu'il reste
(volontairement) vague.

J'ai essayé de tracer les grandes lignes à l'adresse :
http://www.culte.org/projets/biglux/devel/lao/avancement.shtml

Cela peut se préciser au fur et à mesure d'arrivée de nouveaux
volontaires.

Actuellement, je vois 4 sujets majeurs
d'études/tests/développements concernant la synthèse vocale :

- les serveurs de son (arts, oss, alsa, Speech ...) pour mieux
interfacer des logiciels comme Emacspeak et Yasr avec LLiaPhon
(remplacement de Mbrola_Server)
- Gnopernicus pour le coupler avec le phonétiseur LLiaPhon
- un substitut libre à la base de données de diphones MBrola
- améliorations de LLiaPhon : besoins dépendant largement des anomalies
constatées dans les précédentes activités.

Travaux annexes :
- traduction en français des messages d'Emacs/Emacspeak (généralisable)
- gestion du multilinguisme (cohabitation de synthèses vocales en
français, anglais, ... allemand, espagnol)

Il y a aussi d'autres sujets intéressants pour les mal-voyants dont :
- les loupes (magnifiers) (cf. magnify dérivé de xscreensaver par
Georges Khaznadar)

Cordialement.
--
Phil (qui avait d'abord répondu par erreur sur la liste Linux31)