(Courriels de diversion: <paras@rêvais-radicaliserait.com> <ils@raccompagnee-epaule.com> <nettoyions@appellerez-buchers.com> <poitrine@prononces-appliquaient.com> <deleguerons@berlines-repertorie.com> <anticipees@vouerai-relies.com> <tricherai@ridiculiserai-ressemblerions.com> <jumellerais@epouse-capes.com> <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> )

Phil's Free a écrit :

> Paquetage binaire ... incompatible avec ma Woody :
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   lliaphon: Depends: libc6 (>= 2.3.1-1) but 2.2.5-6 is to be installed
> :-(

> La c'est mieux ; une première pour moi :
>
> en tant que root :
> apt-get update
> apt-get source lliaphon
> cd lliaphon-0.snap20030718
> dpkg-buildpackage -nc
> cd ..
> dpkg -i lliaphon_0.snap20030718-1_i386.deb

OK, tu peux mettre en ligne les paquets que tu construiras pour woody ?

> en tant que simple utilisateur :
> export PATH=/usr/bin:/bin:/usr/local/bin
> export LLIAPHON=/usr/lib/lliaphon
>
> lecture $LLIAPHON/examples/dino.txt
> => OK
>
> lliaphon | play_ola
> # pour une phonétisation + synthèse directe de la saisie clavier
> => presqu'OK : manque un flush de MBrola
> => il faut donc taper 2 fois <Retour> en fin de ligne
>

> Bon. On avance :-)

Il me reste à faire une page de man pour "lecture". Après mon retour de
voyage.

> Bientôt un paquetage RPM ? Eric G. ?

Quid de "fakeroot alien --to-rpm lliaphon*.deb" sur ta propre machine ?
Normalement ça devrait sortir un rpm tout propre du premier coup.

> A ce propos, je me demande si l'arborescence des fichiers installés sera
> la même.
> Je ne suis pas très au fait du Linux File System
> et me demande si Debian y est conforme.

debian est *très* pointilleuse sur le sujet.

Les binaires propres à une application XYZ s'ils sont nombreux doivent
résider sour /usr/lib/XYZ
Si des données sont indépendantes de l'architecture, elles doivent être
placées sour /usr/share/XYZ (pour permettre un montage à travers le
réseau entre architectures incompatibles si nécessaire), et si des
données de grande taille viennent à varier dans le temps, il faut les
disposer dans /var/lib/XYZ ou /var/share/XYZ.
Le but est que l'on puisse utiliser un système de fichiers /usr/ en
lecture seule (sinon impossible de le graver en ROM par exemple).

La norme est identique pour les distribs basées sur RPM, la haute
qualité des paquets debian a eu des effets fédérateurs.

amitiés,			Georges.