(Courriels de diversion: <anticipees@vouerai-relies.com> <tricherai@ridiculiserai-ressemblerions.com> <jumellerais@epouse-capes.com> <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> <bloques@inspiree-annexees.com> )

Phil's Free a écrit :
> Salut,
>
> Light-LiaPhon est désormais disponible avec un mode filtre (pipe).
> Sa robustesse s'en trouve grandement améliorée ... après passage de
> CheckerGcc.

Bonjour, j'ai écrit un script nommé "lecture" pour les gens pressés,
qui lit les textes.

-------------------------8<---------------------------
exemples d'utilisation :

gk:~/mbrola/LLiaPhon/scripts$ ./lecture
Usage   : lecture [options] NomDeFichier.txt
Options : -t <valeur>    durée des phonèmes          -- 0.8 par défaut
          -f <valeur>    multiplicateur de fréquence -- 1.0 par défaut
	  -h             obtenir ce texte d'aide

gk:~/mbrola/LLiaPhon/scripts$ ./lecture /tmp/germinal
playing -
sox: Sound card appears to only support 2 channels.  Overriding format
-------------------------8<---------------------------

Le script prend en considération les fichiers existant éventuellement :
/etc/lliaphon.conf
~/.lliaphonrc

je joins ci-dessous le script "lecture" et le fichier de configuration
personnel "~/.lliaphonrc"

----------8<---------------- lecture ------------------------
#!/bin/sh

# valeurs par défaut
export LLIAPHON=/usr/local/lliaphon
dur=0.8
freq=1.0
MBROLA_VOICE=/usr/local/share/mbrola/voices/fr4

if [ -f /etc/lliaphon.conf ]
then
    . /etc/lliaphon.conf
fi

if [ -f ~/.lliaphonrc ]
then
    . ~/.lliaphonrc
fi

usage() {
  echo "Usage   : $(basename $0) [options] NomDeFichier.txt [...] "
  echo "Options : -t <valeur>    durée des phonèmes          -- 0.8 par défaut"
  echo "          -f <valeur>    multiplicateur de fréquence -- 1.0 par défaut"
  echo "          -h             obtenir ce texte d'aide"
  exit 255
}

while [ $# -ne 0 ]
do
  case $1 in
    -h) usage
        ;;
    -t) shift
        if [ $# -eq 0 ]
        then
          usage
        else
          dur=$1
        fi
        ;;
    -f) shift
        if [ $# -eq 0 ]
        then
          usage
        else
          freq=$1
        fi
        ;;
    *)  liste="$liste $1"
        ;;
  esac
  shift
done

if [ -z "$liste" ]
then
  usage
fi

for fic in $liste
do
  cat $fic | lliaphon 2>/dev/null | mbrola -e -f $freq -t $dur \
         -I $LLIAPHON/data/noarch/initfile.lia \
	 $MBROLA_VOICE - -.au | \
         play -t au -
done

# fichier de configuration pour lliaphon et mbrola, à personnaliser
# valeurs par défaut
export LLIAPHON=/usr/local/lliaphon
dur=0.7
freq=1.1
MBROLA_VOICE=/usr/local/share/mbrola/voices/fr4

amitiés,			Georges.