(Courriels de diversion: <decollement@exceptant-frileux.com> <etheres@suppliciee-tenables.com> <coïncidents@ombragee-pardonnons.com> <malthusiennes@arche-designeriez.com> <cabale@sifflerais-decotes.com> <precede@heteroclites-selliers.com> <decervelage@decapotable-fructifiaient.com> <compatissions@deminerait-prejugez.com> <valoriserions@hypothecaires-dominais.com> <ignorant@calfeutrerent-troglodytes.com> )

Le ven 27/06/2003 à 12:12, TESFAGABER David a écrit :
> Bonjour,
> Je voulais installer LLiaPhon( sur une machine Alpha, mais qd je fais
> une "make ressource" ca bloque lors de la production des lexiques
> (lia_make_lexiques).
> Donc, je voulais savoir si c'est normal ou pas.

Bonjour,

Ce n'est pas normal ... et c'est franchement bloquant pour la suite.
(Light-)Lia_Phon utilise des lexiques compilés ...
ce qui veut dire dépendants de l'architecture du processeur utilisé.

A ma connaissance, il n'y a pas eu de portage de Lia_Phon sur une
architecture 64 bits telle que l'Alpha.

Comme je n'ai pas une telle machine sous la main,
mon investigation risque d'être un peu fastidieuse.
Si tu pouvais regarder de près de ton côté ce serait surement plus
rapide.

Je te donne cependant un début de piste d'après les traces que tu nous a
transmises.

> [...]
> + tools/lia_produit_lex_reacc
> + echo Production du lexique de classes
> Production du lexique de classes
> ++ basename src/lm3classe.arpa
> + mlac=lm3classe.arpa
> + tools/lia_extract_lex_from_arpa
> + cp src/lm3classe.arpa compiled/lm3classe.arpa
> + tools/lia_compile_ml compiled/lm3classe.arpa.sirlex
> compiled/lm3classe.arpa log_10 3g -dicho
> Compilation du lexique -> Taille du lexique en memoire : 2.25 Ko
> Terminee
> On compile le ML en log base 10
> On compile un modele trigramme
> Initialisation des tableaux 1.2.3-grams ->

Cette dernière trace est écrite par la fonction main de
data/tools/compile_modele_langage.c juste avant d'appeler la fonction
InitGram du fichier data/tools/compile_gram.c.
Cette dernière fonction devrait afficher :
Nb de 1-gram : (%ld)  -  coef : (%.2lf)  -  Taille du tableau : (%ld)

Si on n'arrive pas là, je ne vois que des appels à sscanf dans le genre
litigieux :
sscanf(ch,"ngram 1=%d",&nb1);
etc...
comme nb1,nb2,nb3 sont déclarés long,
il faudrait :
sscanf(ch,"ngram 1=%ld",&nb1);

Je viens de faire la modif.

Sur x86 (32 bits), ça marche (bien) pareil qu'avant.
A toi de nous dire si c'est OK sur Alpha maintenant.