(Courriels de diversion: <deleguerons@berlines-repertorie.com> <anticipees@vouerai-relies.com> <tricherai@ridiculiserai-ressemblerions.com> <jumellerais@epouse-capes.com> <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> )

Bonjour Phil et co,

J'ai pris connaissance du thread.
Je vois deux pistes.

1- Chercher sur freshmeat.net un projet (autant que possible français)
répondant le mieux à notre bleme.
Sur le nombre avancé par Gille Casse, je "sens" bien la chose, même si une
adaptation soit nécessaire.

2- Modification de SPIP, c'est nécessaire.
A voir si ce travail n'aurait pas déjà été fait pour prendre en compte
l'objet "suivi de bogue".
J'explore la chose.
Ré-inscription à spip@rezo.net en vue (j'espère que FreeADSL répondra vite à ma souscription faite le lundi 02/06).
Deux axes possibles pour la modif de SPIP que j'ai entamée (pour l'heure sans
réussir) :
*	Ajouter l'objet Bogue sur le modèle partiel de 'lobjet Article (stop:
c'est trop dur)
*	faire des objets Article l'objet Bogue (l'écraser en fait et ajouter
qqs colonnes dans sa table: logiciel, version, url_texte, num_mots...)
le cas 2 est apparemment plus facile.

Etant donné ces 2 champs d'investigation (en particulier le 1-), je ne
m'engagerais pas sur la fabrication de A à Z d'une aplli: je refuse de
réinventer la roue.

Je m'engage sur ces 2 axes.
Je serais aidé si FreeADSL répondait favorablement à ma souscription (envoyée
le lundi 02/06).

Question concernant l'hébergeur tuxfamily.org: accepte-t-il l'utilisation de la
fonction PHP mail() ? bien utile pour faire du mailing automatique.

Je relève mon courrier vendredi (si BU ouverte).
En conséquence, si tu m'envoies des choses, fais-le avant 14h ce vendredi.

Pour te montrer que que les statuts de l'article de SPIP colleraient, lis ceci:

--
Le statut de l'article

Le statut de l'article correspond à sa situation éditoriale sur le site.
L'article peut être :
[] en cours de rédaction ;
[] proposé à l'évaluation ;
[] publié en ligne ;
[] à la poubelle ;
[] refusé.

Ces étapes, que seuls les administrateurs peuvent modifier, permettent la
gestion du site.

N.B. Le statut des articles est symbolisé par des puces colorées.

[] Article en cours de rédaction

Lorsqu'il est créé, un article est naturellement considéré comme étant « en
cours de rédaction » : ses auteurs sont en train de le rédiger, de le
modifier...

L'article « en cours de rédaction » n'est visible que par les auteurs de
l'article et par les administrateurs. Les autres rédacteurs du site n'y ont pas
accès.

[] Article proposé à l'évaluation

Lorsque l'auteur juge que son article est prêt, il le « propose » aux autres
participants, afin qu'il soit éventuellement discuté collectivement, avant
d'être validé (publié en ligne) ou refusé.

Lorsque l'article est « proposé à l'évaluation », il est indiqué sur la page «
à suivre » de tous les utilisateurs de l'espace privé, qui sont ainsi invités à
venir le discuter par l'intermédiaire du forum de discussion interne placé à la
suite de l'article.

Un tel article est alors visible par tous les rédacteurs. En revanche, il ne
peut être modifié que par son auteur ou un administrateur.

[] Article publié en ligne

Après avoir été éventuellement discuté par les rédacteurs (pendant la phase
ligne par un administrateur. Dès lors, tous les visiteurs du site public y ont
accès.

Lorsqu'un article est publié en ligne, seuls les administrateurs peuvent le
modifier. Son auteur, s'il n'est pas rédacteur, ne peut plus le modifier, et
doit donc demander à un administrateur s'il veut y porter des corrections.

[] Article refusé

Un article « proposé » qui ne conviendrait pas à la ligne éditoriale du site
peut être « refusé » si les administrateurs refusent de le publier en ligne.

Un article « refusé » n'est plus visible que par son auteur et par les
administrateurs.

Un article « refusé » ne peut cependant plus être modifié par son auteur, qui
ne pourra donc pas plus le reproposer à la publication. Dans le cas d'un
article qui demanderait des retouches, on préférera donc repasser l'article «
que son auteur puisse le modifier et le représenter ultérieurement.

[] Article à la poubelle

Un article peut être mis à la poubelle, uniquement par un administrateur.

Un article « à la poubelle » n'est plus visible dans l'espace privé, même par
les administrateurs. Attention donc, cette option est « violente » : l'article
disparaît complètement.

En réalité, l'article est toujours stocké dans la base de données, mais devient
très difficilement accessible avec les outils de SPIP.

Cette option est donc réservée aux articles créés par erreur, que l'on veut
totalement détruire. On préférera, le plus souvent, l'option « Article
refusé », qui est moins définitive.

[] Notez enfin que les administrateurs peuvent à tout moment modifier le statut
d'un article. Un article publié peut ainsi être repassé en « rédaction ».
Cependant, une fois un article publié en ligne, n'abusez pas de ces changements
de statut : vous obtiendriez en effet un site « à trou », avec des pages qui
apparaissent et disparaissent, ce qui est très pénalisant pour le visiteur.
--

Bye