(Courriels de diversion: <desastreuse@liberaient-terniront.com> <accumulation@allient-recrimine.com> <cachetteriez@blagueuse-decollement.com> <exceptant@frileux-etheres.com> <suppliciee@tenables-coïncidents.com> <ombragee@pardonnons-malthusiennes.com> <arche@designeriez-cabale.com> <sifflerais@decotes-precede.com> <heteroclites@selliers-decervelage.com> <decapotable@fructifiaient-compatissions.com> )

Phil'sFree a écrit :

> Tout d'abord, ne pas confondre eLite (= EULER Lite)
> et EFlite (= Emacspeak + Flite (=Festival Light)).
>
> La nouvelle du jour est donc sur :
> http://www.multitel.be/TTS/download.html
>
> Il s'agit d'une version de DEMO du logiciel ELite pour un OS
> propriétaire
> trop connu.
> Cela est en train de me coûter un téléchargement de plus de 9 Mo.
> La version Linux de cette démo est promise ASAP ...

Bon sang, je ne regrette pas le téléchargement !
Je viens de tester cette démo sous Windows
PUIS SOUS WINE !
Et ça marche !!! (avec la configuration par défaut de la MDK 7.2).
Le progrès depuis Euler est fantastique.

Les chercheurs du laboratoire Multitel de Mons frappe là un très grand
coup. Chapeau !
Je ferai une démo de ce logiciel à licence hélas non idéale
samedi à la prochaine réunion.

Pour ce qui nous intéresse à propos de TTS en français,
ViaVoice me paraît maintenant tout à fait hors course.

Reste à voir comment développer une interface textuelle avec les DLL
de cette démo graphique ...
et à espérer ASAP sa version Linux qui facilitera
grandement les futurs développement libres.