(Courriels de diversion: <creees@resineuse-contesterai.com> <galvaudait@achalande-impassibilite.com> <ravitaillais@deprime-porte-bagages.com> <consolable@lancerez-indecise.com> <obtuses@impayable-deteriorez.com> <approximativement@postera-reformes.com> <commemore@defroncer-verite.com> <interêts@cacheraient-sous-evaluerons.com> <reapprends@sous-payerait-enonciation.com> <sous-payes@cuirait-diphterie.com> )

nath31 a écrit :

> Moi également. Je voudrais tenter l'expérience debian mais depuis une bonne
> semaine je me casse la tête à essayer de fabriquer une disquette de boot
> pour lancer l'install avec Brltty et je n'y parviens pas pour l'instant. Il
> semble que mon image résultat soit plus grande que la capacité de la
> disquette alors je ne sais pas comment faire.

Peut-être poser la question à Free-b-soft (dont Jan Buchal).
Ils m'ont dit aux RMLL qu'ils travaillent sur le sujet.

> effectivement on peut quasiment tout faire en ligne de commande mais
> justement c'est ce "quasiment" qui signifie qu'une partie reste inaccessible
> en mode texte et plus particulièrement les nouvelles appli qui verront le
> jour, du fait notamment de l'extension de Linux au grand public. alors faut
> le dépasser un jour ce"quasiment"  et c'est par l'accessibilité de
> l'interface graphique qu'on y arrivera.

Mets-toi dans la tête Nathalie, s'il te plait, qu'une application
graphique bien écrite sépare obligatoirement l'interactivité
graphique de la partie traitement des données.
Donc, avec une application libre, on saura toujours extraire
la partie traitement (souvent la plus riche, exemple : l'OCR)
pour la faire communiquer
avec des fonctions et interfaces non graphiques
et ainsi instaurer un dialogue textuel pour la lecture
des données en entrées en sorties et
avec la saisie des ordres de traitements ...
ou alors c'est une application graphique très mal codée.
Suis-je assez clair (malgré l'heure tardive) ?

Personnellement, j'essaye de surveiller de temps en temps
les travaux d'accessibilité des Interfaces Graphiques
(ça m'intéresse vraiment et des idées sont transposables)
mais je pense sincèrement maintenant que nous devons d'abord
maitriser le mieux possible toutes les possibilités
en mode textuel (ou 'caractère')
exploitables dès aujourd'hui par les non-voyants
telles qu'Emacspeak.

Cela dit des personnes plus expérimentés que moi sur le sujet
peuvent me contedire.

Je précise toutefois que je parle simplement de priorités
de tâches
mais dans le monde du libre,
chaque ressource individuelle peut gérer ses propres
priorités comme il lui plait (ou le peut)
avec le risque d'être plus ou moins entourée, supportée
ou dépassée ;-)
Il en va du feeling et de l'expérience personnelle
ou mieux de groupe :-)

Groupir ? :-)

Cordialement.