Certaines des listes de diffusion de l'association sont archivées sur le site web de l'association, et sont donc accessibles aux visiteurs ainsi qu'aux moteurs de recherche. Les messages dans nos archives figurent souvent en bonne position dans les résultats renvoyés par les moteurs de recherche. Par conséquent, nous vous conseillons vivement de réfléchir avant d'envoyer un message, en vous demandant si vous serez fier de relire votre message dans cinq ans.
Si vous souhaitez qu'un message ne soit pas archivé, vous pouvez ajouter une entête de la forme
X-No-Archive: yes
au message. Cette procédure est la même que pour l'archive de USENET maintenu à Google.com. Les messages ainsi marqués ne sont pas non plus accessibles via le serveur de news (pour les listes qui sont accessibles par NNTP).
Il est important de noter que les messages ne subissent pas de phase de "nettoyage" avant d'être archivés; en particulier, l'adresse electronique de l'émetteur n'est pas masqué par défaut. Ceci est un choix délibéré de l'association, bien que nous sommes conscients que des robots malicieux parcourent les archives afin de récupérer des adresses eléctroniques, qui servent à des opérations de publipostage (spamming). Ce choix est motivé par deux observations:
Nous fournissons un mécanisme pour permettre à ceux qui le souhaitent de masquer leur adresse electronique dans nos archives ouèbe. Il suffit pour cela d'envoyer un message vide à l'adresse masquer-sub@CULTe.org et votre adresse ne sera plus visible dans nos archives. Si vous décidez ultérieurement de vous démasquer, vous pouvez vous désabonner de cette liste d'adresses masqués en envoyant un message vide à masquer-unsub@CULTe.org.
Une autre tactique pour vous protéger contre les pourriels est de poster sur nos listes avec une adresse électronique à durée limitée, avec un service tel que SpamGourmet; ou encore d'utiliser un système de messagerie basé sur des adresses périmables, tel que TMDA.
Retour à la page listes.