Cette page est un appel à candidatures pour les différentes tâches d'administration qui doivent être effectuées pour le site web du CULTe. Chaque titre ci-dessous peut être attribué à une ou plusieurs personnes différentes. Depuis Avril 2017, nous sommes hébergés par http://le-pic.fr, il n'y a donc plus pour nous de gestion du linux sous-jacent, mais parfois une communication à avoir avec les administrateurs du PIC (le PIC est une autre association de Ramonville avec la quelle nous avons des liens très anciens)

1.  Gestion des DNS et nom de domaine

Le culte gère deux noms de domaine: culte.org sur gandi.net et culte.asso.st sur azote.org. Hors cas de migration, il y a très peu de raison de les modifier, le "travail" du responsable est donc très léger.

Au premier Mai 2017, culte.asso.st pointe sur l'ancien serveur (arrêté, mais en stand by quelques semaines au cas ou le nouveau site poserait problème). Quand le nouveau serveur sera définitivement adopté, il devra pointer vers lui.

2.  Gestion technique du site web

Le site web, accessible par http://culte.org contient pour l'essentiel une partie statique (pages html) constitué des anciennes pages (pré-pmwiki) et d'une partie CMS représentée par le wiki PmWiki.

Il y a fort peut de raisons de modifier les pages statiques.

Les pages du wiki peuvent être modifiées par tout un chacun, à part la page de garde, réservée à l'administrateur car elle est stratégique. L'édition du wiki fait donc l'objet d'un poste séparé.

Le travail consiste donc à s'abonner à la mailing list PmWiki - il y en a une en français car l'auteur est français, et une plus active en anglais. Cela permet de voir ce qui va et ne va pas sur le wiki, connaître les mises à jour et leur urgence.

PmWiki est très sûr et très simple. Une mise à jour consiste simplement à recopier la nouvelle version par dessus l'ancienne.

Il peut être parfois utile de rajouter un "module" (appelé "cookbook" - "recette" en langage PmWiki), il suffit de suivre les instructions.

Pour administrer ce wiki, il faut comprendre son fonctionnement, ca suppose donc installer quelque par une version d'essai sur la quelle s'exercer.

PmWiki est probablement le plus simple CMS disponible à cette date, son administration est donc à la portée de presque tous.

3.  Gestion Éditoriale du site web

Il nous faut un responsable qui, de temps en temps, passe en revue les pages du site web pour les mettre à jour, déplacer en archives les pages obsolètes, corriger les erreurs de syntaxe ou de mise en page... Aider ceux qui veulent participer à la rédaction... Il faut donc surtout avoir de la bonne volonté, savoir écrire...

4.  Gestion des listes de discussions

Les listes de discussion nous ont fournies par le PIC, elles utilisent le gestionnaire "sympa". On peut être propriétaire (avoir tous les droits) sur la gestion des listes du CULTe: création, effacement... ou être modérateur avec surtout la gestion du spam.

Il n'y a pas beaucoup de travail, mais il peut être assez difficile de s'y retrouver, sympa est un logiciel performant mais complexe. Ceci dit, une fois la configuration faite, le travail quotidien est très réduit

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: