C'est le 17 mai que nous avons la disposition de la salle des fêtes. Comme il s'agit aussi du jour de la fête de l'internet, ca tombe très bien.

affiche03-2.pdf Ici la version définitive de l'affiche à diffuser dès que possible dans Ramonville

Toutes les bonnes volontés sont demandées :-)

Le programme officiel, légèrement modifié pour tenir compte des contigences:

Ce Samedi 17 Mai 2008, le CULTe - pour une informatique libre (Club des Utilisateurs de Logiciel libre et de gnu/linux de Toulouse et des environs) organise une journée de popularisation d'Internet et des logiciels libres.

Cette journée aura lieu à Ramonville, dans la proche banlieu toulousaine et vous y êtes tous conviés, l'entrée est aussi libre que les logiciels proposés.

Cette journée aura lieu en deux parties dans deux lieux différents.

Première partie:

Fête de l'Internet au local du CULTe?, de 14h à 18h.

Nous profiterons du réseau que nous gérons dans cette salle pour vous montrer tout ce que les logiciels libres peuvent vous apporter dans le domaine d'Internet. Vous pouvez venir avec votre propre machine, vous verrez comment on peut gérer l'accès sans fil, autoriser ou refuser l'accès.

Vous verrez comment on peut installer un vrai serveur web dans son propre ordinateur (pour tester ses pages), comment installer un wiki ou un forum facilement, si on est un tant soit peu débrouillard.

Vous pourrez récupérer gratuitement des CD ou des DVD d'installation ou d'utilisation directe sans installation ("live") des principales distributions Linux. Si vous amenez votre ordinateur, vous pourrez essayer Linux sans danger pour vos données.

Deuxième partie:

Fête des logiciels libres à la Salle des Fêtes de Ramonville, Parc du Canal (accès piéton au dessus du canal pour ceux venant de Ramonville) de 19h à 23h.

La salle des fêtes de Ramonville n'est pas équipée d'Internet. Nous allons donc tenter de la relier a Internet sans fil, grace à la wifi, en utilisant l'accès Internet de nos amis de Toulouse Sans Fil. Il s'agit de relier deux points situés à près de 400 mètres l'un de l'autre. Vous verrez comment on peut faire des antennes avec des boites de café, comment connecter des appareils apparemment incompatibles et surfer quand même (avec un peu de chance :-).

Vous pourrez également assister à une projection cinématographique. Nous avons réuni tous les films sur le logiciel libre que nous avons pu trouver sur Internet (en diffusion libre). Le CULTe a également commencé un travail original de sous-titrage (beaucoup des titres sont en anglais), de doublage en français et même de création originale.

Vous pourrez en effet assister à la première projection sur grand écran du film du CULTe Liberté. Il s'agit d'une version de travail très imparfaite destinée à vous montrer qu'il est possible d'agir, et qui sera améliorée et complétée dans les mois qui viennent.

L'article inital

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: