Le Club des Utilisateurs de Logiciels libres et de gnu/linux de Toulouse et des environs (CULTe) entend promouvoir l'utilisation de GNU/Linux et des Logiciels Libres dans la région Toulousaine Pour une informatique libre.

L'expression “logiciel libre” fait référence à la liberté pour les utilisateurs de faire avec leur logiciel tout ce dont ils ont envie. En particulier ils peuvent échanger ces logiciels librement avec leur famille et leurs amis. Cet usage est légal et permet dans une famille ou une entreprise d'avoir un fonctionnement moral et d'éviter le piratage. Pour plus d'information consulter le site: http://www.fsf.org/

L'exemple le plus complet de logiciel libre est Linux, qui permet de faire fonctionner son ordinateur sans recourir aux systèmes marchands qui monopolisent l'informatique personnelle.

Réunions du CULTe

Prochaine réunion, 14 chemin Pouciquot à Ramonville, de 14h à 18h samedi 02 septembre 2017

Page des réunions...

Les archives de nos discussions

Les archives de linux-31, notre principal moyen de discussion sont disponibles ici

Je n'y comprends rien !

Si vous savez à peine ce que c'est qu'un ordinateur, si "unité centrale", "micro-processeur" sont pour vous mystérieux, lisez cet article :-). suite de l'article...

Note au 14 Mars 2017:

Pour des raisons de normalisation, tous les accents dans les titres de pages sont maintenant interdits. Ceux existants ont été supprimés. Si vous trouvez un lien interne (vers une page du wiki) cassé, essayez de remplacer dans le lien les caractères accentués par leur équivalent sans accent, ça devrait marcher. Pas de problème pour les accents dans le texte! Merci.

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: