[Linux-31] [HS] pour bricoleur

jdd jdd at dodin.org
Mer 18 Jan 11:26:39 CET 2017

Il a du vous arriver à vous aussi de pester contre les câbles
d'alimentation d'ordinateurs portables presque aussi gros et lourds que
l'appareil qu'ils alimentent.

Les fiches ancien modèle (trapézoïdales) sont si courantes qu'on ne sait
plus quoi en faire, en couper une n'est pas un problème. Par contre les
fiches en trèfle qui sont de plus en plus fréquentes ne sont pas assez
en stock pour en gâcher une... et j'ai été incapable d'en trouver une au
détail. Je n'ai peut-être pas assez bien cherché, mais j'ai déjà eu du
mal à trouver la référence (C5) et je n'ai donc trouvé à vendre que des
câbles complets...

puis je suis tombé sur exactement ce qu'il me fallait, tout fait,
probablement pas plus cher que la prise seule:

https://www.aliexpress.com/item/EU-Power-Adaptor-Cord-European-2pin-Male-Plug-to-IEC-320-C5-Micky-Adapter-Cable-For/32672836589.html

je viens de le recevoir, parfait. Je gagne 1m de gros câble et une
grosse prise est remplacée par une petite.