[Linux-31] archivage de boite mail

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 25 Fév 11:56:50 CET 2017

On Sat, 25 Feb 2017 10:12:47 +0100
jdd <jdd at dodin.org> wrote:

> Bonjour,
>
> La partie "local" de mes archives mails (donc sur mon disque dur, pas en
> ligne), fait plus de 4Go
>
> Je voudrais l'archiver, mais de façon qu'elle reste lisible assez
> facilement. Je n'ai pas l'impression que ce soit si facile si je me
> contente de copier mon répertoire .thunderbird (ce que je fais de toutes
> façons).
>
> avez-vous des pistes?
>
> j'avais étudié ca en 2008
>
> http://dodin.info/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ArchiverSesMail
>
> sans que le résultat soit parfait

Bonjour,
Je te suggère d'essayer cela :  utiliser un second client mail, Sylpheed et y
importer tes mails.

(pour les conserver en locale je pense qu'il te faudra créer tes comptes avant, en pop
et configurer de sorte à ce qu'il n'efface pas les mails du serveur).

Puis d'utiliser la fonction import de Sylpheed.

Moyennant quoi tes mails seront conservés sur des fichiers individuels lisibles. (Je
pense que Thunderbird conserve toujours les mails dans un seul long fichier ?)

Bon week-end,
Joyce

--

http://orditux.org