[Linux-31] onduleur géré par Linux

claude Micouin mlnglst at free.fr
Sam 17 Déc 23:24:10 CET 2016

Le samedi 17 décembre 2016 à 17:12 +0100, jdd a écrit :
> une question de plus: ce n'est pas très compliqué de mettre un grosse
> batterie en plus (ou à la place si je prends un onduleur d'occasion)
> de
> celle d'origine. Est-ce que ca vaut le coup?
Je ne sais pas. Il me semble que les batteries d'onduleur ont une
meilleure résistance aux décharges profondes que les batteries
d'automobiles ou de motos. Dans le premier cas, on vise le cas où la
batterie se déchargera très fortement pour préserver l'OS et les données
alors que dans le deuxième cas, on cherche principalement un courant de
très forte intensité pour le démarrage du moteur

Donc, une batterie (un peu) plus grosse, pourquoi pas, mais pour
onduleur (si ce que j'ai dit plus haut est exact).

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de remplacer une batterie d'onduleur par
une petite batterie que j'ai achetée en grande surface de bricolage
(style batterie de petite moto). Là où j'habite, ce n'est pas toujours
simple et j'étais bien content de trouver cette batterie (bon voltage,
ampérage-heure et dimensions).

--
claude Micouin <mlnglst at free.fr>