[Linux-31] onduleur géré par Linux

jdd jdd at dodin.org
Sam 17 Déc 17:12:12 CET 2016

Le 17/12/2016 à 17:04, Pascal Hambourg a écrit :

> Ça dépend à quoi va servir l'onduleur. S'il a pour but de maintenir la
> disponibilité du service pendant une coupure, oui.

mais la ligne va-t-elle rester active si le quartier est coupé?

  S'il est juste là
> pour laisser le temps au serveur de faire un shutdown propre, pas
> forcément

je cherche quand même un onduleur qui tienne 15 minutes, mais si au bout
de quelques minutes le courant ne revient pas ce serait bien que le
serveur s’arrête proprement :-)

> Chez moi j'ai branché le PC qui sert de serveur+routeur, le modem ADSL
> et le switch sur l'onduleur.

ben c'est ça  :-)

une question de plus: ce n'est pas très compliqué de mettre un grosse
batterie en plus (ou à la place si je prends un onduleur d'occasion) de
celle d'origine. Est-ce que ca vaut le coup?

je sais que pour le CULTe on avait laissé tomber l'onduleur qui bipait
comme un fou depuis des années -je croyais que c'était mes semelles qui
grinçaient :-)) et qu'on a quasiment jamais de coupures, mais depuis
quelques temps, dans mon quartier c'est plusieurs fois par semaine