[Linux-31] fibre à Cugnaux

jdd jdd at dodin.org
Ven 16 Déc 17:52:37 CET 2016

Le 16/12/2016 à 13:20, Joyce MARKOLL a écrit :

> Ils ne t'ont pas dit quand il viendront dans mon petit village ariégeois ? :P

je ne m'attendais déjà pas à ce qu'ils viennent si vite chez moi... qui sait

:-)

Bon, alors, je vais donc rapatrier mes serveurs chez moi.

Bien sûr je vais commencer par taper dans le stock de machines que j'ai
à la maison, mais quelle serait la machine idéale?

* pas chère (budget total moins de 300 euros?)
* le luxe serait 1Tox2 en raid
* pas de besoin spécifique de vitesse, je sers quelques comptes mail et
quelques sites web. Il me faut 1To car j'ai déjà 350Go de photos et
vidéos et ca grossit vite.
* Ce sera sauvegardé sur ma machine perso, donc pas de souci de ce coté
* pas trop bruyant, consommant pas trop de jus (24/24, 7/7)
* alim sauvegardée (d'où l'idée du portable) (1)
* pas bricolage et distri gérable (si un truc genre Pi, que ce soit une
version utilisable)
* pas d'affichage sauf pour maintenance (j'ai un petit écrans plat)
* sera dans mon bureau (2)

(1) est-il utile/faisable de protéger des coupures la box? une UPS ne
tiendra de toutes façons pas très longtemps
(2) l'arrivée se fera par mon garage, mitoyen du bureau. Le garage (non
chauffé, relativement sec) serait-il mieux que le bureau, au besoin avec
un filtre à poussière?

merci de vos idées
jdd