[Linux-31] xdotool mousemove sur mon 2ème pointeurs souris...

pti-jean jm.mongt at gmail.com
Ven 22 Avr 17:51:11 CEST 2016

Bonjour,

Une question pour les experts...
$ xdotool mousemove x y
permet de déplacer ma souris aux coordonnés x y ...

Seulement voila... avec un petit script dont je ne me rappelle plus tous
les secrets... je fais apparaître un deuxième pointeur souris que
j'affecte au touchpad (l'autre pointeur étant affecté à ma souris usb)...
et voila... je souhaiterai que ma commande:
$ xdotool mousemove x y
déplace ce deuxième pointeur... hors pour le moment... tel qu'elle, elle
déplace le pointeur de ma souris usb...

Une idée ???

Ci dessous le script qui fait apparaître le deuxième pointeur:
$ cat bin/mouseX2.sh
#!/bin/bash

function searchID {
    echo $(xinput list | grep -m 1 "$1" | sed 's/^.*id=//; s/\t.*$//')
}

xinput list | grep New
if [ $? -ne 0 ]; then
   xinput create-master New
   idhard=$(searchID GlidePoint)
   idpointer=$(searchID New)
   echo dudu $idhard $idpointer
   xinput reattach $idhard $idpointer
else
   idhard=$(searchID GlidePoint)
   idpointer=$(searchID New)
   idold=$(searchID "Virtual core pointer")
   echo dada $idhard $idpointer
   xinput reattach $idhard $idold
   xinput remove-master $idpointer
fi