[Linux-31] Écran grosse résolution ?

Pascal pascal at plouf.fr.eu.org
Jeu 21 Avr 10:43:27 CEST 2016

Le 20/04/2016 23:29, Joyce MARKOLL a écrit :

> J'avais mal lu les specs alors.

> Je ne vois pas pourquoi mon ordinateur lui aurait envoyé ça.

Je pensais que 800*600 était la résolution sélectionnée sur ton
ordinateur pour cet "écran".

> Je ne me souviens pas pour le bureau et autres documents j'avais une vidéo en ogg,
> réencodée depuis Youtube (HD) à l'aide de Clipgrab, et ça allait très bien, les images
> comme les sous-titres.

La résolution intrinsèque des vidéos est généralement inférieure à celle
d'une photo ou d'une page de texte et souffre moins des dégradations de
l'affichage. Par exemple l'image de la TNT HD reste correcte sur un
vieux téléviseur à tube cathodique.

D'après la fiche, la distance de l'écran peut être comprise entre 1 et
10 mètres. Donc 2 mètres est dans la plage.

> Si c'est bien ce dont tu parles : depuis arandr, les deux images représentant les deux
> écrans respectifs étaient bien superposées.

Non, je parle de la mise au point optique pour que l'image projetée soit
nette.