[Linux-31] Un kernel qui causerait...

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 17 Avr 18:49:47 CEST 2016

On Sun, 17 Apr 2016 18:35:03 +0200 (CEST)
peterpan31 at free.fr wrote:

> Bonsoir,
>
> Je vous rapporte l'impression d'un pote développeur.
> Quelqu'un saura peut-être me dire s'il ne se trompait pas.
>
> Il "décompilait" un noyau 4.x, et a eu la surprise de selon lui, de reconnaître des
> appels de fonctions vers une carte son, comme si ce noyau faisait du
> "Text-to-speech"... C'est ce qu'il cherchait à faire.
>
> Qu'en penser ?

De ce que j'en sais on ne "décompile pas" un noyau, on le recompile. Cela consiste à
prendre les sources du kernel, un fichier de configuration existant, ou un fichier
vierge, et sélectionner les modules qui seront compilés "en dur" et ceux qui seront
compilés "en module". (Et ne pas sélectionner ceux dont on n'a pas besoin, si on part
d'un fichier vierge et qu'on sélectionne ce dont on a besoin en essayant de ne rien
oublier de vital). Puis, une fois ce travail effectué, à lancer une commande qui compile
le noyau avec les modules sélectionnés.

Je ne sais pas s'il existe un module kernel spécifique pour le Text-to-speech. Je ne le
pensa pas : le son doit provenir de la carte son, et voilà ?

Si tu causes l'anglais, tu pourrais questionner les gens à ce sujet sur le serveur IRC
irc.oftc.net, canal #kernelnewbies

Bonne fin de week-end,
Joyce

--